Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

XRP séduit les investisseurs sur le CME : 19 millions de $ en 24 h


En bref. Le CME Group, la plus grande place de marché de dérivés aux États-Unis, a lancé les contrats à terme XRP pour le trading ce dimanche. Il s’agit du quatrième produit crypto du groupe après les lancements des contrats à terme sur BTC, ETH et SOL. Plus de 19 millions de dollars ont été échangés dès le premier jour. On fait le point.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Le CME Group a lancé les contrats à terme XRP pour le trading, marquant un succès dès le premier jour avec plus de 19 millions de dollars échangés.
  • Ces contrats à terme XRP ont surpassé ceux de Solana, mais restent loin derrière le lancement historique des contrats à terme Bitcoin.

Un lancement réussi pour les contrats à terme XRP

Les contrats à terme XRP du CME Group sont disponibles en deux tailles :

  • un contrat micro (2 500 XRP) ;
  • un contrat plus grand (50 000 XRP).

Tous deux sont réglés en espèces selon le taux de référence XRP-Dollar du CME CF.

« L’ajout de contrats à terme XRP et Micro XRP à notre suite leader et réglementée de cryptomonnaies fournira aux investisseurs les outils profondément liquides et économes en capital dont ils ont besoin pour soutenir leurs stratégies croissantes d’investissement et de couverture en cryptomonnaie. »

Giovanni Vicioso, responsable mondial des produits de cryptomonnaie chez CME Group

XRP taureau XRP taureau

Un altcoin qui fait mieux que Solana (SOL) !

Pour rappel, un contrat à terme (ou futures contract en anglais) est un engagement légal d’acheter ou de vendre un actif à un prix fixé aujourd’hui, mais à une date future déterminée. C’est un outil financier très utilisé sur les marchés traditionnels comme sur les marchés crypto.

La performance du XRP sur ce début de semaine n’est donc pas passée inaperçue. En effet, les contrats à terme sur Solana avaient généré 12,3 millions de dollars lors de leur lancement, mais le XRP a fait mieux avec 19 millions de dollars.

À titre de comparaison, les contrats à terme sur Bitcoin avaient enregistré 102,7 millions de dollars en décembre 2017, et ceux sur Ethereum 31 millions de dollars en février 2021.

Le XRP se négocie actuellement à 2,37 dollars, en baisse de 0,76 % au cours des dernières 24 heures.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement