Siteflow, startup tricolore, a développé une solution de gestion des opérations terrain entièrement digitalisée pour le secteur nucléaire. Elle s’étend aujourd’hui à d’autres types d’infrastructures énergétiques et ambitionne de s’attaquer demain à d’autres industries sensibles. En forte croissance, l’entreprise réalise une levée de fonds de 7 millions d’euros, aux côtés de LBO France et EDF Pulse Ventures. Dans un marché de l’énergie en plein essor, Siteflow souhaite accélérer son développement et renforcer son offre.
Siteflow, le nouveau bras droit des grands acteurs de l’énergie ?
Or, dans ce secteur où la performance industrielle et les standards de qualité sont soumis à des réglementations particulièrement strictes, jusqu’à 70 % du temps de certains projets peut être dédié à des tâches administratives.
C’est dans ce contexte qu’en 2017, Siteflow a lancé la première solution dédiée à la digitalisation des processus d’intervention sur sites et de fabrication de composants sensibles. Cette solution répond aux exigences de sûreté, de qualité et de traçabilité des industries hautement complexes, tout en apportant des gains de temps et de coûts significatifs. Rapidement devenue une référence dans son domaine, Siteflow s’est affirmée comme un partenaire clé de grands acteurs du nucléaire comme Orano, Framatome et Véolia, en les accompagnant dans la mise en œuvre de leurs plans stratégiques de transformation et d’innovation digitale.
Laura Panquet, Directrice d’investissement chez LBO France :
« Siteflow dispose de tous les atouts nécessaires pour devenir un leader mondial dans son domaine. En accompagnant Siteflow via notre fonds NewStone, nous soutenons une startup qui répond à deux enjeux cruciaux : améliorer l’efficacité et la sécurité des interventions sur le terrain et digitaliser les métiers des industries complexes et sensibles pour attirer les talents. »
7 millions d’euros pour accélérer son développement
Avec cette opération, Siteflow ambitionne de faire évoluer sa solution tout en poursuivant sa forte croissance. Acteur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow entend optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les industries sensibles place en effet Siteflow à l’avant-garde d’un vaste mouvement de transformation des pratiques.
Louis Hauvette, CEO et co-fondateur de Siteflow :
Cette levée de fonds permettra de soutenir la croissance de Siteflow à une échelle plus large, à l’international, mais aussi vers d’autres typologies d’industries sensibles comme l’aérospatial ou encore la défense.
Julien Villeret, Directeur de l’innovation du groupe EDF :
« Le groupe EDF renforce sa transformation numérique en investissant dans Siteflow. Une démarche qui s’inscrit parfaitement dans le pilier « Produire plus d’électricité bas carbone » de sa stratégie « Ambitions 2035 » et dans sa recherche de l’excellence opérationnelle. Cette collaboration permettra notamment au Groupe de soutenir l’intégration de la solution de Siteflow à la plateforme d’échange de données mise en place par EDF dans le domaine de la production nucléaire. »
À propos de LBO France
À propos de Siteflow
À propos d’EDF Pulse Ventures
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.
Offres d’emploi
Offres de stages
Nominations
Dernières actualités
Populaires