Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L’Hebdo Crypto #337


La semaine du 27/05 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdant dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Michael Saylor déclare ne pas être fan des Proof of Reserve on-chain. Selon lui, cela expose les entreprises à des risques de sécurité et leur préfère les audits par des cabinets reconnus.

Advertisement

La Thaïlande veut attirer le tourisme crypto en autorisant les paiements en cryptomonnaies. Pour cela, il veut permettre aux touristes de lier leurs portefeuilles crypto à des cartes de paiement pour payer leurs achats dans le pays.

Des validateurs sur Ethereum souhaitent une nouvelle augmentation de la gas limit. Ainsi, environ 15 % d’entre eux tentent de pousser une augmentation de 66 %.

Jack Dorsey annonce l’arrivée des paiements en BTC sur Square. Le fondateur de Twitter veut ainsi ajouter la reine des cryptomonnaies à sa solution de paiement à destination des commerçants.

Le Royaume-Uni dépasse les USA en termes d’adoption des cryptos. Ainsi, 24 % des ressortissants UK déclarent détenir des cryptos, contre 22 % aux USA.

MetaMask annonce le support de la blockchain Solana pour son wallet. Une fonctionnalité annoncée en février dernier qui a été déployée cette semaine.

Le maire de New York souhaite lancer un Bitcoin Bond et supprimer la BitLicense. Il s’agit d’une obligation municipale adossée à des bitcoins.

▶ Il y a quelques mois, les USA ont annoncé une réserve stratégique en BTC. Mais comment Donald Trump compte-t-il acheter massivement des BTC ?

Les 5 métriques de la semaine

63 millions de dollars, c’est le montant levé par l’entreprise française Blockchain Group pour acheter du Bitcoin. Au total, celle-ci a fait l’acquisition de 590 BTC et détient désormais un total de 1437 BTC.

2,6 millions de dollars, il s’agit de la somme perdue par un utilisateur victime d’une attaque dite d’empoisonnement d’adresse. Ainsi, le hacker va effectuer des transactions qui vont apparaitre dans l’historique de la victime laissant croire à une adresse légitime. L’objectif est ensuite que l’utilisateur transfert des fonds vers cette adresse qu’il pense légitime.

5 à 6 milliards de dollars, c’est la valorisation visée par l’entreprise Circle dans le cadre de son introduction en bourse. En parallèle, des rumeurs laissent à penser que l’entreprise n’écarterait pas un rachat et serait en discussion avec Ripple et Coinbase.

3,3 milliards de dollars, il s’agit des entrées de fonds enregistrées par l’ETF IBIT de BlackRock en 7 jours. Un retour dans le vert après plusieurs semaines de sorties nettes pour les ETF BTC Spot aux USA.

21 millions de dollars, il s’agit du montant des obligations émises par l’entreprise MetaPlanet pour acheter du BTC. Ainsi, de plus en plus d’entreprises suivent la stratégie adoptée par l’entreprise de Michael Saylor Strategy (anciennement MicroStrategy).

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement