Né du rapprochement entre les sociétés Magellium et Artal en 2016, le groupe s’est imposé comme un acteur clé de l’ingénierie de la donnée image et de la cartographie numérique. Fort de l’expertise de ses 280 salariés, dont 220 ingénieurs et 30 docteurs, Magellium Artal maîtrise l’ensemble de la chaine de valeur, du traitement des données satellitaires brutes à la mise en place de plateformes d’exploitation pour des clients institutionnels et privés opérant dans des secteurs de pointe (spatial, défense, sécurité, environnement, énergie et industrie). Ses équipes sont réparties entre Toulouse et l’Île-de-France.
Le succès de Magellium Artal repose sur une combinaison unique de compétences techniques, logicielles et scientifiques de traitement des images, vidéos et cartographies numériques, ainsi que sur une forte culture de la R&D. Cette expertise unique permet au groupe d’entretenir des relations de long terme auprès de ses clients historiques et d’envisager de solides perspectives de développement sur des marchés dynamiques, notamment dans le domaine spatial.
Avec cette opération, Magellium Artal ambitionne de devenir le leader indépendant dans ces secteurs. Pour cela, le groupe compte accélérer sa croissance sur ses marchés historiques, conquérir de nouveaux clients et explorer de nouveaux marchés, tout en adoptant une stratégie active de croissance externe.