Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Hack : Les comptes X de Kaito AI et de son fondateur usurpés par des hackers


Un énième hack sur X. Les comptes X sont des cibles de choix pour les hackers. En effet, ces derniers les utilisent pour promouvoir de faux jetons, usurpant l’identité de leur victime. Le fondateur de Kaito AI, Yu Hu, et son projet en ont fait les frais ce week-end.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Un scandale a éclaté ce week-end avec le hack des comptes X de Kaito AI et de son fondateur, Yu Hu, pour promouvoir de faux jetons.
  • Après une chute inquiétante du cours du jeton KAITO, les équipes ont repris le contrôle des comptes et ont alerté la communauté, tandis que l’enquête sur l’attaque se poursuit.


Les comptes X de Kaito AI et de son fondateur victime de hack

Samedi 15 mars, le compte X du projet Kaito AI a averti ses utilisateurs que les wallets Kaito avaient été victimes d’une attaque. Ainsi, les fonds qui y sont détenus ne seraient pas en sécurité et la publication invitait les utilisateurs à se protéger.

En parallèle, un message similaire a été publié par le compte de Yu Hu, le fondateur de Kaito AI.

Sauf que nous avons rapidement compris que ces publications n’étaient pas légitimes. En pratique, des hackers avaient compromis les comptes X du projet et de son fondateur.

Plutôt que de faire la promotion d’un faux jeton, les hackers ont opté pour une autre stratégie. En effet, en amont de leur publication, les hackers ont ouvert une position short sur le jeton KAITO avec pour but de capitaliser sur une chute du cours du jeton après l’annonce. Comme l’a dévoilé Defi_Warhol sur X.

Une stratégie qui a sans doute été payante, car le jeton KAITO a vu son cours passer de 1,51$ à 1,36$ suite à la publication.

Courbe de l'évolution du cours du jeton KAITOCourbe de l'évolution du cours du jeton KAITO
Chute du KAITO suite à la publication des hackers – Source : Coinmarketcap.

Kaito remet la main sur son compte 

Peu de temps après la publication de ces messages, les équipes de Kaito ont récupéré l’accès aux comptes. Ils ont alors supprimé les publications des hackers et averti la communauté de l’attaque.

Publication X de KaitoPublication X de Kaito

« Ce compte et @Punk9277 viennent d’être compromis. Les portefeuilles KAITO n’ont pas été et ne sont pas compromis. Nous avons maintenant retrouvé l’accès aux comptes twitter. »

Ils enquêtent désormais sur la manière dont les hackers ont eu accès au compte de Kaito et de son fondateur.

De son côté, le réseau social X a lui aussi été récemment la cible d’attaques. En effet, le groupe de hackers russes Black Storm a mené une importante attaque DDoS contre le réseau social.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement