Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Fraude crypto : Coinbase a aidé les Services Secrets à saisir 225 millions de dollars


Coinbase, partenaire du Secret Service. La semaine dernière, nous apprenions que le Secret Service américain avait saisi 225 millions de dollars en cryptomonnaies. Ces fonds étaient liés à une affaire d’arnaque à l’investissement crypto. Désormais, nous apprenons que la plateforme Coinbase a joué un rôle clé dans cette saisie. Les détais.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Coinbase a joué un rôle crucial dans la saisie de 225 millions de dollars par le Secret Service, liés à une arnaque à l’investissement crypto.
  • Tether a également participé à l’enquête en gelant et réémissant des fonds en USDT pour le Secret Service.

Coinbase a joué un rôle clé dans la saisie des 225 millions de $ par le Secret Service

Le 18 juin dernier, le Secret Service américain a saisi 225 millions de dollars en cryptomonnaies. Ces fonds étaient liés à une affaire d’arnaque à l’investissement crypto, également connue sous le nom de « pig butchering scam ».

Selon un article de blog publié par Coinbase, la plateforme aurait joué un rôle clé dans cette saisie. En effet, Coinbase a collaboré avec le Secret Service pour identifier les victimes de l’arnaque et analyser les flux sur la blockchain.

Ainsi, Coinbase a été en mesure de retracer des millions de dollars en transactions crypto vers des portefeuilles illicites. De plus, la plateforme a fourni des informations sur l’activité des comptes qui ont permis au Secret Service de repérer les victimes de l’arnaque.

Au total, le Secret Service a identifié plus de 130 clients de Coinbase qui ont été victimes de l’arnaque. Ces derniers ont perdu pas moins de 2,3 millions de dollars.

Coinbase aide dans une enquête pig butcheringCoinbase aide dans une enquête pig butchering

Tether a également participé à l’enquête

En plus de Coinbase, l’émetteur de stablecoin Tether a également joué un rôle dans cette enquête. En effet, le DOJ a reconnu l’assistance de Tether dans l’enquête.

En 2023, Tether a gelé 39 adresses de portefeuilles contenant les 225 millions de dollars. Par la suite, Tether a brûlé tous les jetons USDT présents sur ces adresses.

Une fois les fonds gelés, Tether a réémis l’équivalent des USDT gelés et les a transférés vers un portefeuille contrôlé par le Secret Service.

De son côté, Coinbase continue d’étendre ses services. Ainsi, en mai dernier, la plateforme a annoncé le lancement de son service de staking institutionnel.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement