Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Franklin lance une solution DeFi pour que les entreprises génèrent des rendements via blockchains


Une nouvelle solution DeFi pour les entreprises. Franklin Payroll est une entreprise spécialisée dans la gestion de la paie en cryptomonnaies. Récemment, l’entreprise a annoncé le lancement d’une nouvelle solution de finance décentralisée (DeFi) à destination des entreprises.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Franklin Payroll a récemment annoncé le lancement de Payroll Treasury Yield, une solution DeFi innovante pour les entreprises.
  • Cette solution permet aux entreprises de générer des rendements sur leurs fonds de trésorerie via le protocole Summer.fi, tout en conservant la garde de leurs fonds.

Franklin dévoile Payroll Treasury Yield, pour générer des rendements DeFi

Ce lundi 19 mai 2025, Franklin a annoncé sur X le lancement de Payroll Treasury Yield, une nouvelle solution DeFi à destination des entreprises. En pratique, cette solution permet aux sociétés de générer du rendement sur leurs fonds de trésorerie (notamment destinés aux paiements des salaires de leurs employés).

Pour ce faire, Franklin s’appuie sur le protocole de finance décentralisée Summer.fi. Ainsi, les entreprises peuvent déposer leurs fonds en stablecoins dans des pools de lending sur Summer.fi. Ces fonds sont ensuite prêtés à des emprunteurs vérifiés, permettant aux entreprises de générer un rendement tout en conservant l’accès à leur capital.

Toujours dans une optique de sécurité, les entreprises conservent la pleine garde de leurs fonds tout au long du processus. De plus, les smart contracts utilisés par Franklin et Summer.fi sont audités pour réduire les risques.

Une alternative aux outils traditionnels, permise par les blockchains

Selon Franklin, Payroll Treasury Yield se présente comme une alternative aux outils traditionnels de gestion de trésorerie, tels que les bons du Trésor (T-bills). Ces derniers impliquent souvent une complexité opérationnelle et des rendements limités.

Si les produits de paie on-chain deviennent courants, les banques pourraient même passer au second plan, et ne plus servir d’intermédiaires obligatoires comme aujourd’hui.

« Chez Summer.fi, nous pensons que DeFi doit rencontrer les utilisateurs là où ils se trouvent déjà. C’est pourquoi nous sommes ravis de voir Franklin Payroll lancer leur produit de rendement en utilisant notre nouveau SDK, donnant ainsi à leurs clients un accès transparent aux rendements on-chain les plus compétitifs, optimisés par l’IA. (…) »

Andrei David, directeur technique (CTO) de Summer.fi

Est-ce que les réseaux blockchains publiques remplaceront un jour les virements bancaires ? En tout cas, il est d’ores et déjà indéniable que la finance décentralisée est en forte croissance, et que les rendements DeFi – plus importants et moins complexes à mettre en place – ont de quoi attirer particuliers comme entreprises.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement