Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

États-Unis : Les ETF Bitcoin Spot rebondissent avec 516 millions de dollars d’entrées


Retournement de situation ? Au mois de février, face à l’incertitude sur les marchés, les ETF Bitcoin spot ont souffert aux États-Unis. En effet, ces derniers ont enregistré d’importantes sorties nettes. Si bien, que le 25 février, plus de 1 milliard de dollars ont été retirés des ETF, un record à ce jour. Toutefois, il se pourrait que la situation soit en train de s’inverser.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Les ETF Bitcoin Spot ont récemment enregistré des entrées nettes après plusieurs semaines de pertes, marquant peut-être un retournement de tendance.
  • Les ETF Ethereum Spot continuent de subir des sorties nettes significatives, avec l’espoir que le hard fork Pectra puisse changer la donne prochainement.

 

ETF Bitcoin Spot : quelques jours de répit

Alors que le mois de mars avait jusqu’ici était dans le rouge, à l’exception de la journée timide du 12 mars, les ETF Bitcoin spot sont de retour.

En effet, d’après les données de SosoValue, cela fait 3 jours que les ETF Bitcoin Spot enregistrent des entrées nettes.

Cela a débuté timidement le 14 mars, avec 32 millions de dollars, loin d’effacer les sorties du mois de février.

Toutefois, la tendance se poursuit les 17 et 18 mars avec respectivement 275 et 209 millions de dollars d’entrées nettes pour les ETF aux États-Unis.

Tableau des entrées et sorties des ETF Bitcoin SpotTableau des entrées et sorties des ETF Bitcoin Spot
Les ETF Bitcoin Spot enregistrent 3j d’entrées nettes.

En pratique, cette dynamique est quasi uniquement menée par l’ETF IBIT de BlackRock. Ainsi, il a enregistré 218 millions de dollars d’entrées nettes le 18 mars.

Si cela venait à se confirmer dans les prochains jours, la semaine du 18 mars pourrait être la première dans le vert après 5 semaines successives dans le rouge.

ETF Ethereum toujours dans la tourmente

Malheureusement, les ETF Ethereum Spot ne peuvent pas en dire autant. En effet, ces derniers sont systématiquement dans le rouge depuis le 20 février. À l’exception du 4 mars, qui reste toutefois anecdotique.

Le 18 mars a été particulièrement sanglant avec 52 millions de dollars de sorties nettes.

Tableau des entrées et sorties des ETF Ethereum SpotTableau des entrées et sorties des ETF Ethereum Spot
Les ETF Ethereum spot dans la tourmente.

Ainsi, la semaine du 18 mars débute dans le rouge, à l’instar des 3 semaines précédentes pour les ETF ETH Spot. Une fois de plus, la tendance est menée par BlackRock et son ETF ETHA qui a enregistré 40 millions de dollars de sorties nettes.

En parallèle, certains observateurs misent sur le hard fork Pectra pour redonner un nouveau souffle à l’ETH. Celui-ci devrait être déployé fin avril, début mai, si l’activation sur le nouveau testnet Hoodi se déroule sans accrocs.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement