Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

États-Unis : Le cas Elon Musk divise au sein de la SEC


Une SEC divisée sur le cas Musk. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a voté en janvier dernier pour poursuivre Elon Musk en justice, une décision qui a révélé des divisions internes au sein de l’agence. Le vote, tenu à huis clos, portait sur les accusations selon lesquelles Elon Musk aurait enfreint les lois sur les valeurs mobilières en divulguant trop tard son achat d’actions Twitter en 2022. Sur les cinq commissaires, quatre ont voté pour la poursuite, mais le républicain Mark Uyeda, désormais à la tête par intérim de la SEC, a voté contre.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • La SEC a vécu un moment de division interne lors du vote à huis clos concernant la poursuite judiciaire d’Elon Musk.
  • Elon Musk a été accusé d’avoir tardivement divulgué son achat d’actions Twitter, économisant ainsi 150 millions de dollars.

Un vote controversé au sein de la SEC

Selon les journalistes de Reuters, le vote de la SEC a été marqué par une controverse interne. Mark Uyeda, qui a voté contre la poursuite, a demandé au personnel chargé de l’application de la loi de signer des engagements affirmant que l’affaire n’était pas motivée par des considérations politiques. Cette demande a été refusée, car elle ne correspond pas aux pratiques habituelles de la SEC.

Mark Uyeda et sa collègue républicaine Hester Peirce ont également contesté le montant que la SEC voulait que Elon Musk paie, soit 150 millions de dollars en gains injustifiés présumés plus une pénalité. Malgré ces réserves, Hester Peirce a rejoint les trois démocrates pour voter en faveur de la poursuite.

Le rachat de Twitter par Elon Musk pose un problème à la SEC qui reproche au milliardaire d'avoir oublié de faire une déclaration indispensable en temps et en heure. Erreur ou intention de fraude, lors du vote en interne, les débats ont dû être âpres selon Reuters.Le rachat de Twitter par Elon Musk pose un problème à la SEC qui reproche au milliardaire d'avoir oublié de faire une déclaration indispensable en temps et en heure. Erreur ou intention de fraude, lors du vote en interne, les débats ont dû être âpres selon Reuters.
Le cas Musk a manifestement divisé les commissaires de la SEC lorsqu’il a fallu décider de le poursuivre en justice

Les accusations contre Elon Musk

La SEC accuse Elon Musk d’avoir divulgué tardivement son achat d’actions Twitter, ce qui lui aurait permis d’économiser 150 millions de dollars lors de l’acquisition de l’entreprise. Selon la loi américaine, les investisseurs qui accumulent une participation dépassant 5 % des actions en circulation d’une entreprise doivent divulguer cette participation dans un délai de 10 jours. Il n’aurait divulgué sa participation que 21 jours après son achat, ce qui a entraîné une hausse de 27 % du cours de l’action Twitter.

Le patron de X a déclaré qu’il avait divulgué sa participation dès qu’il s’était rendu compte qu’il avait mal compris la règle de divulgation de la SEC et l’agence n’a finalement pas porté d’accusations alléguant une intention de fraude.

Le vote de la SEC pour poursuivre Elon Musk révèle des divisions internes au sein de l’agence, notamment sur la question de savoir si l’affaire était motivée par des considérations politiques. Alors que la SEC poursuit Elon Musk pour avoir divulgué tardivement son achat d’actions Twitter, le milliardaire continue de contester les accusations, affirmant qu’il s’agissait d’une simple erreur de compréhension des règles de divulgation.

 

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c’est mon
quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière
dans les ténèbres des internets en essayant d’éviter les querelles de
chapelles ! En attendant la révélation, j’achète du Bitcoin pour
mes enfants et je m’enthousiasme pour les projets à destination du
grand public.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement