Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Économie : Le cofondateur de Circle lève 18 millions de $ pour lancer une banque basée sur l’IA


Banque IA. Le secteur bancaire traditionnel est en pleine mutation numérique et cette tendance est notamment portée par des technologies comme l’intelligence artificielle ou la blockchain. De nombreuses structures tentent donc de prendre ce virage afin de ne pas se retrouver à la traîne, voire carrément de disparaitre, et certains acteurs emblématiques de l’écosystème crypto l’ont bien compris. C’est le cas du cofondateur de Circle, Sean Neville, qui vient de lever 18 millions de dollars pour développer sa banque « IA-native » appelée Catena Labs.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Le cofondateur de Circle, Sean Neville, a levé 18 millions de dollars pour développer Catena Labs, une banque « IA-native ».
  • Catena Labs vise à utiliser l’intelligence artificielle pour automatiser des tâches bancaires telles que la gestion de la trésorerie et la comptabilité.

Catena Labs : une banque « IA-native »…

Le secteur bancaire est donc en train de vivre une révolution numérique et les acteurs historiques de l’industrie semblent bien décidés à ne pas se laisser distancer par les nouvelles technologies. C’est en tout cas ce que laisse penser la récente annonce du géant JP Morgan au sujet de sa banque numérique Juno.

Une dynamique également présente dans le secteur des cryptomonnaies, car les ponts entre ces deux écosystèmes sont nombreux et porteurs de projets innovants. La société Circle, à l’origine du stablecoin USDC, vient par exemple de lancer son service Circle Bank.

Dans le même temps, le cofondateur de cette structure, Sean Neville, semble lui aussi bien décidé à surfer sur la vague de l’intelligence artificielle et il vient de lever 18 millions de dollars pour développer sa banque « IA-native » appelée Catena Labs.

Le cofondateur de Circle, Sean Neville, vient de lever 18 millions de dollars pour développer sa banque « IA-native » appelée Catena Labs.Le cofondateur de Circle, Sean Neville, vient de lever 18 millions de dollars pour développer sa banque « IA-native » appelée Catena Labs.
Le projet Catena Labs vient de lever 18 millions de dollars pour mêler activités bancaires et IA

…qui lève 18 millions de dollars

Selon les informations disponibles, cette levée de fonds a été menée par le fonds de capital-risque Andreessen Horowitz (a16z), avec la participation d’autres investisseurs comme Breyer Capital, Coinbase Ventures, Tom Brady et le cofondateur de Circle en personne, Jeremy Allaire.

Le but de cette opération ? Permettre à Catena Labs de développer son projet de banque liée à l’IA. Une structure dont le but est de « permettre aux entreprises d’utiliser l’intelligence artificielle pour automatiser des tâches telles que la gestion de la trésorerie, la comptabilité et la conformité ».

Décidément, on parle beaucoup de Circle en ce moment ! L’USDC était déjà devenu le stablecoin préféré de l’Europe suite au délisting de son principal concurrent, l’USDT, mais la question de son avenir agite également les marchés financiers. Circle sera-t-il vendu ou introduit en bourse ? Autant de questions actuellement sans réponse.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement