Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Cyberguerre Iran / Israël : Cet exchange rouvre partiellement après un hack à 90 millions de $


Retour à la normale ? La plateforme crypto Nobitex est le leader du secteur en Iran et le 10 juin dernier, elle a été victime d’un hack de 90 millions de dollars. L’attaque a été revendiquée par un groupe pro-israélien et alors que les fonds ont été détruits par les hackers, Nobitex vient d’annoncer la réouverture partielle de sa plateforme.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • La plateforme crypto Nobitex en Iran a été victime d’un hack massif de 90 millions de dollars par un groupe pro-israélien.
  • Nobitex a annoncé la réouverture partielle de sa plateforme, mais avec des services limités pour l’instant.

Nobitex rouvre partiellement sa plateforme

Le 10 juin dernier, la plateforme crypto Nobitex a donc été la cible d’une attaque d’envergure avec pas moins de 90 millions de dollars dérobés par un groupe de hackers pro-israélien. Rapidement après l’attaque, la plateforme a été mise en maintenance et depuis, les équipes de Nobitex travaillent d’arrache-pied pour remettre la plateforme sur pied.

Le 26 juin, Nobitex a finalement annoncé la réouverture partielle de sa plateforme. Dans un premier temps, seuls les utilisateurs ayant complété la vérification KYC pourront accéder à leurs comptes alors que les services de retraits, dépôts et de trading restent toujours désactivés.

Ces derniers devraient être disponibles dans les jours à venir comme l’ont promis sur les réseaux sociaux les équipes de l’exchange, même si ce calendrier pourrait être amené à changer.

Le 10 juin dernier, la plateforme crypto Nobitex a été la cible d’une attaque d’envergure avec pas moins de 90 millions de dollars dérobés par un groupe de hackers pro-israélien. Rapidement après l’attaque, la plateforme a été mise en maintenance et depuis, les équipes de Nobitex travaillent d’arrache-pied pour remettre la plateforme sur pied. Le 10 juin dernier, la plateforme crypto Nobitex a été la cible d’une attaque d’envergure avec pas moins de 90 millions de dollars dérobés par un groupe de hackers pro-israélien. Rapidement après l’attaque, la plateforme a été mise en maintenance et depuis, les équipes de Nobitex travaillent d’arrache-pied pour remettre la plateforme sur pied.
La plateforme crypto iranienne Nobitex a été victime d’une attaque de pirates à la solde d’Israël

Les hackers détruisent les fonds

Le hack de Nobitex a été revendiqué par le groupe de hackers Gonjeshke Darande, un groupe pro-israélien. Dans un premier temps, les hackers ont déclaré avoir détruit l’intégralité des fonds dérobés lors de l’attaque, une décision prise pour éviter que ces fonds ne soient utilisés à des fins malveillantes.

En plus des sommes dérobées, les hackers ont également partagé une partie du code source de la plateforme, ce qui pourrait mettre à mal la sécurité de la structure et qui explique probablement la prudence des responsables iraniens de Nobitex.

Cette attaque sans précédent sur les infrastructures crypto d’un pays montre que le secteur est devenu hautement stratégique. Source de financement et moyen de contourner les sanctions internationales, Bitcoin & Co sont clairement devenus un enjeu diplomatique et géopolitique, et cet exemple en est la démonstration.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement