Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Cryptomonnaies : Le Kentucky adopte une loi pour soutenir le principe de self-custody


Bitcoin et cryptomonnaies au Kentucky. L’adoption des cryptomonnaies ne cesse de gagner du terrain aux États-Unis. Et c’est dernièrement le gouverneur du Kentucky qui vient de promulguer la loi HB 701 en faveur de leurs détenteurs. En effet, ce texte garantit le droit de détenir et de gérer ses fonds numériques à l’aide de portefeuilles auto-hébergés. Mais ce n’est pas tout…

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Le gouverneur du Kentucky a promulgué la loi HB 701, assurant aux citoyens le droit de gérer leurs cryptomonnaies avec des portefeuilles auto-hébergés.
  • Cette loi interdit également toute législation discriminatoire contre le minage de cryptomonnaies et clarifie le statut des services de minage et de staking.

Le Kentucky protège le droit à l’auto-conservation des cryptomonnaies

Cela fait de nombreuses années que le secteur des cryptomonnaies made in USA réclame une législation claire. Et, de toute évidence, l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche a fortement accéléré cette dynamique délaissée depuis trop longtemps.

Une situation qui vient de toucher le territoire du Kentucky, dirigé par le gouverneur Démocrate Andy Beshear. Cela dans le cadre de la promulgation d’une loi HB 701, intitulée An Act relating to blockchain digital assets, très clairement favorable aux cryptomonnaies et à leurs détenteurs.

Le Kentucky autorise l’utilisation de portefeuilles auto-hébergés

En effet, ce texte a reçu un soutien bipartisan unanime dans les deux chambres de la législature du Kentucky. Et il permet de garantir le droit de détenir et de gérer ses cryptomonnaies dans des portefeuilles auto-hébergés.

Un sujet jusque-là très controversé aux États-Unis. Car ces wallets dits self-custody permettant de conserver un contrôle total sur les actifs numériques concernés. C’est-à-dire sans ingérence possible d’une entité tierce comme une banque… ou un gouvernement.

Le minage et le staking sont également de la partie

Mais ce texte de loi ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, il est également question d’interdire aux gouvernements locaux d’adopter des lois discriminatoires ciblant injustement les opérations de minage de cryptomonnaies.

De plus, une clarification est également apportée au sujet de l’exploitation de noeuds blockchain et de l’activité de staking. Car ces dernières sont désormais clairement écartées du statut de titres financiers en vertu de la loi du Kentucky.

Le Kentucky examine également une proposition distincte – appelée HB 376 – qui propose de créer une réserve stratégique de Bitcoin pour l’État. Cela sous la forme d’un investissement de 10 % de ses réserves excédentaires – au maximum – dans le BTC.

La promulgation de la loi HB 701 au Kentucky marque une étape importante pour l’adoption des cryptomonnaies aux États-Unis. Une dynamique largement soutenue par l’ouverture réglementaire nationale impulsée par l’administration Trump. Mais le temps presse, car Coinbase vient de demander officiellement à la SEC de clarifier la régulation des actifs numériques. Il va falloir passer aux actes…



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement