Ripple Payments. La société Ripple est bien connue pour sa cryptomonnaie XRP mais elle propose surtout une solution de paiement à destination des entreprises. En mars dernier, Ripple a d’ailleurs obtenu une nouvelle licence auprès de la Dubai Financial Services Authority (DFSA) qui lui permet de gérer les paiements transfrontaliers pour le compte de banques et autres entreprises. Et la société de Brad Garlinghouse vient d’annoncer que deux nouveaux partenariats avec des sociétés basées aux Émirats arabes unis venaient d’être signés.
- Ripple a récemment obtenu une licence de la Dubai Financial Services Authority pour gérer des paiements transfrontaliers.
- La société a conclu des partenariats marquants avec Zand Bank et Mamo aux Émirats arabes unis, renforçant ainsi sa présence régionale.
La société de Brad Garlinghouse s’associe avec Zand Bank et Mamo
Lundi 19 mai, Ripple a donc annoncé avoir conclu deux nouveaux partenariats avec des entreprises basées aux Émirats arabes unis. La société va collaborer avec Zand Bank, une banque numérique basée à Dubaï qui a déclaré que ce partenariat s’inscrivait dans sa stratégie de promotion de la finance numérique. La banque prévoit d’ailleurs de lancer prochainement un stablecoin adossé au dirham émirati (AED).
En parallèle, Ripple a également signé un partenariat avec Mamo, une plateforme de paiement numérique. Grâce à ce partenariat, Mamo pourra offrir des paiements transfrontaliers plus rapides et plus fiables pour les entreprises et les consommateurs qui cherchent à développer leurs activités aux Émirats arabes unis.


Ripple Payments : une solution de paiement transfrontalier
Ces partenariats s’inscrivent dans le cadre de l’expansion de Ripple Payments, la plateforme de paiements transfrontaliers basée sur la blockchain de Ripple. Actuellement opérationnelle dans plus de 90 marchés de paiement, Ripple Payments a déjà traité plus de 70 milliards de dollars de volume à l’échelle mondiale et la plateforme est disponible à Dubaï, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, en Australie et en Suisse.
Ripple utilise un réseau mondial de partenaires de paiement et une infrastructure blockchain pour transférer de l’argent en quelques minutes. Dans certains cas, le système utilise également son actif numérique natif, le XRP, comme token de pont via son service On-Demand Liquidity (ODL), permettant aux clients de convertir instantanément une monnaie fiduciaire en une autre en utilisant le jeton.
La société de Brad Garlinghouse poursuit son expansion mondiale en s’associant avec des partenaires bien implantés dans les économies locales ou en rachetant carrément certaines structures. Ce fut ainsi le cas avec le courtier en crédit Hidden Road, acquis pour 1,25 milliard de dollars le mois dernier.