Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Crypto : La blockchain de Telegram lève 400 millions de dollars auprès des géants du capital-risque


Les VCs misent sur TON. La blockchain TON (The Open Network) est un projet qui a été initié par les créateurs de Telegram et qui a été repris ensuite par la communauté en 2020. Cette blockchain vise à offrir des solutions de paiement rapides et sécurisées pour les utilisateurs de Telegram, ainsi que des outils pour développer des applications décentralisées (dApps). Le réseau TON utilise un mécanisme de consensus basé sur la preuve d’enjeu (PoS) et dispose de son propre jeton natif, le Toncoin (TON). Aujourd’hui, on apprend que plusieurs fonds de capital-risque ont investi dans ce projet prometteur.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • La TON Foundation a annoncé avoir levé plus de 400 millions de dollars auprès de fonds de capital-risque de renom pour soutenir la blockchain TON.
  • La blockchain TON, issue de l’initiative des créateurs de Telegram, séduit par sa capacité à intégrer des applications décentralisées dans l’écosystème Telegram.

Sequoia Capital, Ribbit, Benchmark et Kingsway achètent des toncoins

Selon un communiqué de presse publié ce jeudi 20 mars, la TON Foundation, l’organisation qui soutient le développement de la blockchain TON, a annoncé avoir levé plus de 400 millions de dollars auprès de plusieurs fonds de capital-risque, dont Sequoia Capital, Ribbit, Benchmark et Kingsway. Ces investisseurs ont acheté des toncoins, le jeton natif de la blockchain TON, pour soutenir la croissance de l’écosystème et son intégration avec Telegram :

« Ces sociétés de capital-risque ont investi plus de 400 millions de dollars dans le Toncoin, qui est la cryptomonnaie native de la blockchain TON. Le financement est fourni sous forme de Toncoin, plutôt qu’en actions traditionnelles ou en espèces » a déclaré le porte-parole de la fondation dans la presse.

La blockchain TON est utilisée pour alimenter le nombre croissant de mini-applications qui fonctionnent au sein de l’écosystème de l’application de messagerie Telegram.

La TON Fondation vient de lever 400 millions de dollars auprès de VC spécialisés dans le secteur crypto et la somme a été colletée en vendant des toncoins (TON).La TON Fondation vient de lever 400 millions de dollars auprès de VC spécialisés dans le secteur crypto et la somme a été colletée en vendant des toncoins (TON).
La TON Foundation vient d’annoncer la levée de 400 millions de dollars pour son développement

TON : Une blockchain qui séduit les investisseurs

La blockchain TON a été conçue pour être rapide, évolutive et compatible avec les contrats intelligents. Elle permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (dApps) qui peuvent être utilisées par les millions d’utilisateurs de Telegram. Parmi les cas d’usage possibles, on peut tout d’abord citer les paiements, puis les jeux, les réseaux sociaux ou encore les marchés numériques.

La TON Foundation a déclaré que le nombre d’utilisateurs actifs de la blockchain TON avait dépassé les 40 millions au cours de l’année écoulée, tandis qu’il y a 121 millions de détenteurs uniques de Toncoin. Ces chiffres montrent l’engouement croissant pour cette blockchain qui bénéficie de l’audience mondiale de Telegram.

Les fonds levés seront utilisés pour financer le développement technologique, le marketing et l’adoption du réseau TON. La fondation prévoit également de lancer un programme de subventions pour encourager les développeurs à créer des dApps sur le réseau.

Les fonds de capital-risque qui ont participé à cette levée de fonds ne sont pas des inconnus dans le secteur de la cryptomonnaie. Sequoia Capital, Ribbit, Benchmark et Kingsway ont déjà investi dans des projets comme Coinbase, Robinhood, Stripe ou encore Chainalysis. Ils voient dans TON une opportunité de miser sur l’avenir des applications décentralisées et des paiements numériques.

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c’est mon
quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière
dans les ténèbres des internets en essayant d’éviter les querelles de
chapelles ! En attendant la révélation, j’achète du Bitcoin pour
mes enfants et je m’enthousiasme pour les projets à destination du
grand public.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement