Crypto.com renforce sa position en Europe. La plateforme Crypto.com fait partie des leaders du secteur des cryptomonnaies. Une position qu’elle compte bien conserver, en dépit d’une concurrence de plus en plus féroce. La crypto-société a en effet réussi à obtenir une licence MiFID pour offrir des produits dérivés de cryptos réglementés dans l’Espace économique européen (EEE), élargissant ainsi sa présence en Europe après l’approbation antérieure de MiCA.
- Crypto.com a renforcé sa position en Europe en obtenant une licence MiFID, permettant l’offre de produits dérivés crypto réglementés dans l’EEE.
- L’acquisition de cette licence, en plus de la licence MiCA, a permis à Crypto.com d’élargir son offre de services d’investissement traditionnels, notamment les valeurs mobilières et produits dérivés.
C’est notamment sur X, ce mercredi 21 mai 2025, que la plateforme Crypto.com a annoncé avoir obtenu une licence au titre de la directive européenne sur les marchés d’instruments financiers, ou MiFID (pour Markets in Financial Instruments Directive).
Cela a été permis suite à l’approbation par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) de l’acquisition de Allnew Investments Ltd par Crypto.com. Avec cette licence héritée par rachat, la crypto-bourse sera désormais « en mesure d’offrir à ses clients éligibles une large gamme de produits financiers ».
« Voilà notre toute dernière avancée réglementaire ! Nous sommes fiers d’avoir obtenu notre licence MiFID, qui nous permettra d’offrir aux utilisateurs éligibles à travers l’Europe un accès aux services d’investissement traditionnels, y compris les valeurs mobilières (securities), les produits dérivés (derivatives) et plus encore ! (…) »


Une licence MiFID pour étendre son offre de services d’investissement traditionnels
Selon le communiqué officiel publié par Crypto.com, cette licence MiFID lui permettrait « d’étendre son offre de services d’investissement traditionnels » en Europe. Et donc plus précisément dans le domaine des « produits dérivés financiers » appliqués à Bitcoin (BTC) et aux cryptomonnaies.
Cette licence MiFID vient compléter la licence MiCA (Markets in Crypto-Assets) déjà obtenue par Crypto.com en janvier dernier. Son offre élargie de produits financiers concernera tous les pays de l’Espace économique européen, qui comprend les 27 pays de l’UE, l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.
« L’obtention d’une licence MiFID en plus de notre licence MiCA renforce la position de Crypto.com en permettant une offre de produits financiers la plus complète et la plus réglementée pour les utilisateurs de l’EEE. (…) Nous avons déjà étendu la présence de notre marque en Europe depuis que nous avons reçu notre licence MiCA, et nous nous réjouissons maintenant de fournir aux clients de la région encore plus de moyens de s’engager avec notre plateforme grâce à ces nouvelles offres. »
Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com
La plateforme Crypto.com compte donc bien surfer sur le succès que rencontrent les produits financiers traditionnels appliqués aux cryptomonnaies, car plus facilement accessibles aux investisseurs institutionnels. Avec des leaders comme Coinbase ou Gemini qui se positionnent eux aussi sur le marché des produits dérivés cryptos, la bataille s’annonce rude car chacun veut sa part du gâteau.