Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Crypto : Binance va délister les stablecoins non conformes au règlement MiCA


Adieu stablecoins non réglementaires. La nouvelle loi européenne MiCA sur les cryptomonnaies est entrée en vigueur en janvier. Un cadre réglementaire qui continue de poser de sérieux problèmes à certains acteurs de l’écosystème. En effet, cette législation impose des règles strictes aux émetteurs de stablecoins qui souhaitent opérer sur le territoire européen. Et, faute de conformité, la plateforme Binance s’apprête à en expulser presque une dizaine de sa bourse de trading.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • L’entrée en vigueur de la législation MiCA en Europe a bouleversé le marché des stablecoins.
  • Binance a pris la décision de retirer certains stablecoins, y compris l’USDT, de sa plateforme pour se conformer aux nouvelles régulations.

Binance retire les stablecoins non conformes à MiCA

Fin 2024, l’Union européenne a officiellement lancé son cadre réglementaire MiCA (Markets in Crypto Assets). Un projet destiné à devenir le premier du genre à réglementer le secteur des cryptomonnaies pour une juridiction de cette envergure.

Parmi ses mesures phares, le règlement MiCA impose aux émetteurs de stablecoins de respecter certaines obligations pour pouvoir prétendre au marché européen. Et de toute évidence, cela exclut d’office quelques acteurs inscrits dans ce secteur en plein développement.

Binance retire les stablecoins non conformes à MiCABinance retire les stablecoins non conformes à MiCA
Binance déliste les stablecoins non-conformes à MiCA

En effet, de nombreux stablecoins n’ont apparemment pas réussi à se mettre en conformité dans les temps. Par conséquent, les filiales européennes des principaux exchanges centralisés (CEX) n’ont pas d’autre choix que de les retirer de leurs bourses.

Préparez-vous à dire adieu à l’USDT

Une situation face à laquelle vient de se trouver le leader des plateformes d’échange Binance. C’est la raison pour laquelle elle vient d’annoncer la suppression de 9 stablecoins afin de s’aligner sur les exigences de l’Union européenne.

Cette liste comprends les cryptomonnaies stables FDUSD, TUSD, USDP, DAI, EUR, UST, USTC et PAXG. Mais le principal élément à prendre en compte dans cette annonce est l’expulsion effective du leader USDT de la société Tether.

Ce n’est bien évidemment pas une surprise, puisque Tether est déjà en mauvaise posture dans cette équation depuis des mois. Mais cela signifie que les utilisateurs européens de Binance ne pourront plus échanger ces stablecoins sur sa bourse.

Suite à cette annonce, la plateforme Binance encourage ses utilisateurs à convertir leurs stablecoins vers les versions USDC ou EURI euro-compatibles. Pour le reste, la société Tether devra trouver un autre marché afin de poursuivre le développement de son USDT. Cela tout en luttant contre les volontés meurtrières exercées à son encontre, récemment identifiées par son PDG Paolo Ardoino.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement