Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin le 7 mars – Entre déception et optimisme pour un BTC sous les 90 000 $


Le président Donald Trump a signé un décret historique faisant de Bitcoin une réserve stratégique des États-Unis, permettant au gouvernement de conserver et potentiellement d’acquérir des BTC sans augmenter le budget fédéral. Le cours a mal réagi, et il a chuté sous les 85 000 $ avant de se reprendre. Les opérateurs sont déçus, car ils s’attendaient à plus de la part des États-Unis. Le roi des cryptomonnaies a du mal à tenir les 90 000 $, a-t-il déjà enregistré son sommet de marché pour ce cycle ? Faisons un état des lieux dans le bulletin du jour !

Le cours du Bitcoin recule de 4 % en 24 heures

L’annonce de la réserve stratégique en BTC n’était pas une surprise, et probablement déjà digéré par le cours du Bitcoin. Dès lors, le cours a chuté sous les 85 000 $ avant de rebondir. Le BTC chute de 4 % en 24 heures, mais il reste en hausse de 10 % en une semaine :

Advertisement

Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

Le ratio BTC/ETH grimpe de 7 % en une semaine, de 12 % en un mois et de plus de 60 % en trois mois. Par conséquent, le roi des cryptos continue de surperformer Ethereum.

Le marché n’aurait pas encore connu la phase d’euphorie ultime

L’indicateur qui se trouve ci-dessous représente le Crypto Fear and Greed, un indicateur de sentiment de marché. L’indicateur utilise une moyenne mobile sur 30 jours pour lisser les mouvements et éliminer les « bruits » :

D'après le Crypto Fear and Greed, le marché n'a pas encore connu la phase d'euphorie - 7 mars 2025. D'après le Crypto Fear and Greed, le marché n'a pas encore connu la phase d'euphorie - 7 mars 2025.
Evolution du sentiment de marché sur le Bitcoin. Source : CryptoQuant

On se rend compte qu’il y a eu une phase d’euphorie importante en 2021 (zone beige). Et même si le cours du Bitcoin a dépassé les 100 000 $ en 2024, l’indicateur de sentiment de marché serait seulement dans l’optimisme.

L’annonce de la réserve stratégique en Bitcoin a été faite et elle a été concrétisée. Les opérateurs se demandent désormais quel catalyseur pourrait envoyer le BTC au-delà de son dernier ATH. Les Etats-Unis viennent d’officialiser le fait que le BTC est une réserve de valeur, et d’autres pays pourraient suivre. Aussi, la réunion sur les cryptomonnaies à la Maison-Blanche sera probablement le moment d’en savoir plus sur d’autres sujets tels que la régulation, et les ETF au comptant.

Le cours du Bitcoin bloque contre les 92 000 $

Hier, le cours du BTC a été rejeté au niveau de la résistance à 92 000 $. Ensuite, le cours est revenu au niveau du support 4H à 86 000 $ :

Le cours du Bitcoin a bloqué contre la résistance à 92 000 $ - 7 mars 2025. Le cours du Bitcoin a bloqué contre la résistance à 92 000 $ - 7 mars 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Pour éviter une nouvelle vague de baisse, il faudra conserver le support à 86 000 $. Et pour espérer revoir le Bitcoin à 100 000 $, il faudra reprendre les 92 000 $ en tant que support. Une clôture au-delà des 95 000 $ permettrait au cours de reprendre une dynamique haussière à court terme. Le RSI devra se développer au-delà de 73 pour continuer d’avoir un momentum haussier en 4H.

Le cours du Bitcoin n’a peut-être pas terminé son bull market, car la dernière phase, l’extrême euphorie, n’a pas eu encore lieu. Néanmoins, une perte des 86 000 $ engendrerait probablement de la volatilité baissière. Affaire à suivre sur le Journal du Coin !

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement