Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin : La récession pourrait être « un grand catalyseur pour le BTC », selon BlackRock


Bitcoin vs récession. L’ETF Bitcoin au comptant de BlackRock a été approuvé par la SEC en janvier 2024. Depuis, il est devenu l’un des produits financiers les plus populaires de Wall Street. Mais alors que le marché des cryptomonnaies connaît une période de stagnation, son responsable des actifs numériques reste positif. Et si la perspective d’une récession était une bonne chose pour le Bitcoin ?

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • L’ETF Bitcoin au comptant de BlackRock est devenu l’un des produits financiers les plus populaires de Wall Street.
  • Robbie Mitchnick de BlackRock a suggéré qu’une récession économique pourrait être le catalyseur d’un nouveau sommet du Bitcoin.

Récession économique : un catalyseur pour le Bitcoin ?

La situation économique mondiale est sous tension. Et autant dire que la politique commerciale du chaud et du froid soufflée par Donald Trump ne permet pas vraiment de simplifier les choses.

De ce fait, la perspective d’une récession à venir se fait de plus en plus présente. Mais il se pourrait bien que cela ne soit pas une si mauvaise chose pour la poursuite du marché haussier du BTC.

BlackRock envisage la récession comme positive pour le Bitcoin

Un avis récemment partagé par Robbie Mitchnick, responsable des actifs numériques pour le géant BlackRock. Car selon lui, ce cadre économique et ses conséquences pourrait devenir « un grand catalyseur pour le Bitcoin »

« Je ne sais pas si nous aurons une récession ou non, mais une récession serait un grand catalyseur pour le Bitcoin »

Robbie Mitchnick

Le spécialiste de BlackRock explique en effet qu’une récession entraîne bien souvent des réponses identiques. Et cela prend la forme d’une augmentation des dépenses publiques, d’une accumulation de la dette et de la baisse des taux d’intérêt. Une recette présentée comme possiblement favorable pour le BTC.

Un refuge contre « la peur d’un désordre social généralisé »

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a récemment averti que le risque de récession augmentait. La Fed a d’ailleurs revu à la baisse ses prévisions de croissance économique tout en augmentant ses projections d’inflation.

« Si vous regardez les prévisions extérieures, les analystes ont généralement augmenté leur possibilité de récession, mais toujours à un niveau relativement modéré… [elle] a augmenté, mais elle n’est pas élevée »

Jerome Powell

Un contexte qui, selon Robbie Mitchnick, pourrait également entraîner « la peur d’un désordre social généralisé » souvent exacerbée lors d’une récession. Avec comme conséquence collatérale de jouer en faveur d’une hausse du Bitcoin. Ce dernier utilisé comme refuge contre les incertitudes économiques et monétaires mondiales.

Le marché des ETF Bitcoin au comptant a dépassé la barre des 100 milliards de dollars en novembre dernier. Avec un iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock qui gère environ la moitié de ces fonds à lui seul. Une véritable poule aux œufs d’or pour le leader mondial de gestionnaires d’actifs. Et ce n’est pas une récession qui va se mettre en travers de ses ambitions…

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement