Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin : La gouverneure de l’Arizona s’oppose toujours à une réserve stratégique de BTC


Bitcoin banni en Arizona. Alors que le président Trump a annoncé la création d’une réserve stratégique de Bitcoin aux États-Unis, plusieurs États ont également pris des mesures similaires. Le Texas et le New Hampshire ont ainsi adopté des lois pour créer leurs propres réserves, mais du côté de l’Arizona, ça bloque toujours. La faute à l’opposition de la gouverneure Katie Hobbs qui met son veto à toute initiative de ce genre. Direction le sud-ouest des USA pour plus d’infos.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • La gouverneure de l’Arizona, Katie Hobbs, a mis son veto à un projet de loi visant à créer une réserve stratégique de Bitcoin dans l’État.
  • Katie Hobbs a déjà opposé son veto à plusieurs projets pro-crypto, invoquant la volatilité des marchés comme un risque pour la gestion des fonds publics.

La gouverneure de l’Arizona s’oppose à une réserve de Bitcoin

En mai dernier, la Chambre des représentants de l’Arizona a adopté le projet de loi 2324 qui visait à créer une réserve stratégique de cryptomonnaie et d’actifs numériques.

Malheureusement, la gouverneure de l’État, Katie Hobbs, a décidé de mettre son veto sur ce projet de loi. Selon elle, cette mesure « décourage les forces de l’ordre locales de travailler avec l’État sur la confiscation d’actifs numériques en retirant les actifs saisis des juridictions locales ».

En effet, le projet de loi stipule que les premiers 300 000 dollars de BTC saisis dans le cadre d’une confiscation criminelle iraient au bureau du procureur général. Le reste serait réparti entre le procureur général (50 %), le fonds général de l’État (25 %) et le nouveau fonds de réserve (25 %).

 La gouverneure de l’État de l'Arizona, Katie Hobbs, a décidé de mettre son veto sur le projet de loi de réserve en Bitcoin.  La gouverneure de l’État de l'Arizona, Katie Hobbs, a décidé de mettre son veto sur le projet de loi de réserve en Bitcoin.
La gouverneur de l’Arizon dit non au projet de réserve de bitcoins – Source : Compte X

Une position anti-crypto récurrente

Ce n’est pas la première fois que Katie Hobbs s’oppose à des projets de loi pro-crypto. En mai, elle avait déjà mis son veto sur deux autres projets de loi qui auraient permis à l’État d’investir jusqu’à 10 % de ses fonds dans le bitcoin et de conserver les cryptos obtenues par saisie.

Elle avait également rejeté un projet de loi qui aurait permis aux agences de l’Arizona d’accepter les paiements en crypto pour les amendes, les taxes et les frais. La gouverneure justifie ses décisions par la volatilité des marchés crypto, qu’elle considère comme « des investissements non testés ». Elle estime que cette volatilité ne convient pas à la gestion des fonds publics.

Du côté des opposants à Mme Hobbs, on se rassure en disant qu’un nouveau gouverneur pourra, plus tard, revenir sur ces décisions. L’État peut donc adopter des lois pro-cryptos qui seront mis en œuvre ultérieurement. Une façon comme une autre de se rassurer en attendant des jours meilleurs.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement