Bitcoin made in China. Si la Chine a interdit les cryptomonnaies sur son territoire, il semblerait que cela n’empêche pas les entreprises locales de s’y intéresser. Ainsi, l’entreprise DDC Enterprise a annoncé vouloir accumuler 5 000 BTC dans les années à venir.
- DDC Enterprise, malgré l’interdiction chinoise, a surpris en annonçant son ambition d’accumuler 5 000 BTC.
- Cette stratégie de diversification a été révélée après une hausse de 33% des revenus de l’entreprise en 2024, soulignant un tournant stratégique intrigant.
DDC Enterprise veut accumuler 5 000 BTC
DDC Enterprise, également connue sous le nom de DayDayCook, est une marque de consommation américaine avec des racines à Hong Kong et des opérations en Chine continentale.
Dans une lettre adressée aux actionnaires, Norma Chu, la CEO de l’entreprise, a annoncé que DDC Enterprise allait adopter une stratégie de réserve en Bitcoin.
Ainsi, l’entreprise a d’ores et déjà acquis 100 BTC pour environ 10,4 millions de dollars. De plus, elle prévoit d’accumuler 5 000 BTC au cours des 36 prochains mois, avec un objectif de 500 BTC d’ici la fin de 2025.


Une stratégie pour diversifier ses revenus
Cette annonce survient après que l’entreprise ait enregistré une augmentation de 33% de ses revenus en 2024, atteignant un total de 273,3 millions de yuans chinois (37,4 millions de dollars).
Bien que le rapport annuel de DDC ne mentionne pas explicitement cette stratégie de réserve en Bitcoin, le dépôt auprès de la SEC laisse entrevoir l’adoption du BTC comme nouvelle classe d’actifs.
En effet, dans son rapport, l’entreprise explique qu’elle est en train d’évaluer des stratégies pour obtenir des fonds supplémentaires pour ses opérations futures.
« La société [DDC] évalue des stratégies pour obtenir le financement supplémentaire requis pour les opérations futures. »
De son côté, la Chine continue d’entretenir le flou autour des cryptomonnaies. En effet, bien que les cryptomonnaies soient interdites, le pays reste un acteur majeur du minage de Bitcoin.