En juin 2021, le président salvadorien, Nayib Bukele a surpris le monde entier en faisant de Bitcoin une monnaie nationale au Salvador. Depuis, le pays a multiplié les achats et détient désormais plus de 6 000 BTC. Face à la récente hausse du cours du BTC, le wallet du pays fait état d’une importante plus-value.
- Le Salvador a étonné le monde en adoptant le Bitcoin comme monnaie nationale, accumulant plus de 6 000 BTC.
- Grâce à cette stratégie audacieuse, le pays a vu ses investissements en Bitcoin augmenter de 118%, générant ainsi un profit potentiel de 345 millions de dollars.
Bitcoin : Le Salvador assit sur 340 millions de dollars de profits
Depuis l’adoption du Bitcoin en tant que monnaie à cours légal, le Salvador a multiplié les achats. Ainsi, depuis 2021, l’État salvadorien a réalisé une vingtaine d’achats de BTC. Selon les données compilées par Arkham Intelligence, l’État salvadorien détient actuellement 6 181 BTC pour une valeur totale estimée à 638 millions de dollars.
Une stratégie qui s’avère payante. En effet, alors que le cours du Bitcoin flirte avec un nouvel ATH, le Salvador fait état de 345 millions de dollars de profit non réalisé. Par conséquent, les investissements du Salvador dans le Bitcoin ont enregistré une hausse de 118%.


Une nouvelle que s’est empressé de partager le président Nayib Bukele sur le réseau social X.
La situation du Salvador semble inspirer d’autres pays d’Amérique latine. En effet, le Panama serait également en train d’explorer la possibilité de créer une réserve stratégique en BTC. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le maire de Panama City, la capitale du pays.