Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin à 21 millions de dollars en 2046 ? Michael Saylor revoit ses prédictions à la hausse


Michael Saylor est connu pour être un maximaliste de Bitcoin, et il ne rate jamais une occasion de le prouver. Le fondateur et président exécutif de Strategy a fait une nouvelle prédiction sur le prix du BTC, et elle est pour le moins optimiste.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Michael Saylor a prédit que le prix du Bitcoin pourrait atteindre 21 millions de dollars d’ici 2046, une estimation audacieuse qui suscite beaucoup de curiosité.
  • L’adoption croissante de Bitcoin par les États-Unis et les institutions financières a été un facteur déterminant dans la révision à la hausse de ses prévisions précédentes.


Michael Saylor voit Bitcoin à 21 millions de dollars en 2046

Lors d’une intervention à la conférence BTC Prague 2025, Michael Saylor a annoncé que le cours de Bitcoin pourrait atteindre 21 millions de dollars d’ici à 2046. Soit dans 21 ans. Une prédiction qui fait écho au nombre total de BTC qui seront émis, soit 21 millions d’unités.

« Je pense que nous allons atteindre 21 millions de dollars dans 21 ans. C’est un moment très spécial dans le réseau. Peut-être le seul moment dans l’histoire du réseau où vous regardez 21 ans en arrière et vous voyez 21 millions de dollars. »

Une prédiction qui fait suite à une précédente estimation de Saylor, qui voyait Bitcoin à 13 millions de dollars d’ici à 2045. Mais alors, qu’est-ce qui a changé entre-temps ?

L’adoption de Bitcoin par les États-Unis change la donne

Pour Michael Saylor, plusieurs événements récents justifient cette révision à la hausse. Tout d’abord, l’adoption de Bitcoin par les États-Unis, et notamment par la Maison-Blanche de Donald Trump. Le président américain a en effet annoncé la création d’une réserve stratégique de Bitcoin, et a déclaré vouloir faire des États-Unis la superpuissance mondiale du BTC.

« Ce qui s’est passé au cours des 11 derniers mois a été extraordinaire. La Maison-Blanche a adopté Bitcoin. C’est un développement extraordinaire. Nous ne l’avions pas anticipé. »

Ensuite, Saylor souligne les avancées réglementaires aux États-Unis, avec plusieurs projets de loi sur les cryptomonnaies, comme le Genius Act sur les stablecoins, le Digital Asset Market Clarity Act et le Bitcoin Act.

« C’est quelque chose que personne n’avait deviné, que personne n’avait conçu il y a un an. Les États des États-Unis adoptent Bitcoin. »

Enfin, Michael Saylor se réjouit de l’adoption croissante de Bitcoin par les institutions financières, comme les fonds négociés en bourse (ETF) qui ont été approuvés par la SEC en 2024.

« Nous avons vu l’émergence de fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin. Nous avons vu l’adoption de Bitcoin par les banques, les assureurs, les fonds de pension, les fonds souverains. »

Pour Michael Saylor, tous ces éléments montrent que Bitcoin est en train de devenir une classe d’actifs incontournable, et que son prix ne peut que monter dans les années à venir. Reste à savoir si sa prédiction se réalisera… ou si elle sera dépassée !





Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement