Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin à 135 000 $ d’ici la fin du 3e trimestre ? Standard Chartered en est convaincu


Un nouvel ATH de Bitcoin ? La banque britannique Standard Chartered est plutôt du genre optimiste sur le cours de Bitcoin (BTC) depuis un bon moment. Mais si ses analystes voyaient précédemment le prix du roi des cryptos atteindre les 120 000 dollars cette année, ils ont désormais nettement réhaussé leur prévision.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Standard Chartered a révisé à la hausse sa prévision pour Bitcoin, envisageant un sommet historique à 135 000 dollars d’ici septembre 2025.
  • Les analystes attribuent cette hausse potentielle à la demande croissante pour les ETF Bitcoin au comptant et aux achats par les trésoreries d’entreprise.

Bitcoin pourrait atteindre 135 000 dollars avant fin septembre

Dans une récente analyse de Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez Standard Chartered, nous apprenons que la banque britannique s’attend à ce que Bitcoin atteigne un nouveau sommet historique de 135 000 dollars d’ici la fin du 3e trimestre 2025.

Et ce n’est pas fini, car Geoff Kendrick estime que le BTC pourrait même dépasser les 200 000 dollars d’ici la fin de l’année. Il explique notamment cela par la forte demande des ETF Bitcoin au comptant et par les achats de BTC par les trésoreries d’entreprise.

« Grâce à l’augmentation des flux d’investisseurs, nous pensons que le BTC a dépassé la dynamique précédente selon laquelle les prix baissaient 18 mois après un cycle de halving. (…) Nous nous attendons à ce que les prix reprennent leur tendance haussière, soutenus par la poursuite des achats d’ETF et de trésorerie en Bitcoin. »

Standard Chartered

Le cycle de 4 ans du BTC, qui suivait le halving du réseau, serait-il de l’histoire ancienne ?

Comme le souligne l’analyste de Standard Chartered, il est vrai que lors des deux précédents halvings (la division par deux de la récompense de bloc donnée aux mineurs) sur le réseau Bitcoin (en 2016 et 2020), le cours du BTC a connu un plus bas environ 18 mois après cette division de moitié de l’incitation au minage.

Or, le dernier halving en date a eu lieu en avril 2024. Si l’on suivait la logique des cycles précédents, le cours de Bitcoin devrait donc connaître un plus bas vers septembre ou octobre 2025.

Mais comme l’explique Geoff Kendrick, l’arrivée des ETF Bitcoin au comptant (en janvier 2024) et les achats de BTC par les trésoreries d’entreprise sont deux nouveaux facteurs qui n’étaient pas présents lors des cycles précédents. Ce qui pourrait donc changer la donne.

Même si le cycle de halving de Bitcoin ne devait pas s’avérer complètement effacé, il semble en tout cas fortement perturbé par l’arrivée des ETF BTC au comptant. Car si l’on regarde les précédents cycles, le roi des crypto-actifs aurait dû atteindre son plus haut (ATH) en avril 2025. Mais il est vrai que l’énorme succès des ETF BTC – qui ont attiré près de 50 milliards de dollars d’investissements institutionnels – a changé la donne.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement