Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin à 1 million de dollars d’ici 2028 ? Arthur Hayes prédit encore une explosion du BTC


Le million en 2028 ? Le co-fondateur et ancien patron de la plateforme BitMEX, Arthur Hayes, est connu pour ses prédictions sur Bitcoin, comme de voir le BTC atteindre les 250 000 dollars avant la fin de 2025. Dans sa dernière publication, il explique pourquoi il pense que le roi des cryptos pourrait même atteindre 1 million de dollars d’ici à 2028.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Arthur Hayes a prédit que le bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars d’ici à 2028, soutenu par la dévaluation des bons du Trésor américain et le rapatriement des capitaux étrangers.
  • Il a affirmé que les politiques monétaires restrictives pousseront les investisseurs à considérer Bitcoin comme une valeur refuge.

Les bons du Trésor US et le rapatriement des capitaux étrangers comme moteurs de Bitcoin ?

Dans son dernier billet de blog publié ce 15 mai, 2025, Arthur Hayes explique que deux principaux facteurs pourraient provoquer une explosion du cours du bitcoin à 1 million de dollars d’ici à 2028.

Selon l’ancien CEO de BitMEX, le premier de ces facteurs serait la dévaluation des bons du Trésor américain et le second serait le rapatriement des capitaux étrangers.

« Le rapatriement des capitaux étrangers et la dévaluation du stock gigantesque de bons du Trésor américain seront les deux catalyseurs qui propulseront le bitcoin à 1 million de dollars, entre maintenant et 2028. »

Arthur Hayes

Le BTC comme valeur refuge face aux politiques monétaires des États ?

Celui qui est désormais le directeur des investissements (CIO) du fonds Maelstrom explique que les politiques monétaires des États – et notamment celle de l’Union européenne – vont pousser les investisseurs à se tourner vers Bitcoin, en tant que valeur refuge.

En effet, l’ancien dirigeant de BitMEX estime que les gouvernements vont continuer de resserrer les contrôles des capitaux de leurs citoyens. Et que cela va donc inciter ces derniers à se tourner vers Bitcoin, comme le Sauveur qui permettra de reprendre le contrôle sur leurs fonds.

« (…) Même la Chine n’a pas osé interdire la propriété privée de bitcoins, parce qu’elle sait que c’est contre-productif et impossible. Pour vous, les « Euro-pauvres-éens » (Euro-poor-peans), dont les gouvernements pratiquent une forme de communisme moins efficace que celle de la Chine, ne vous attendez pas à ce que la Banque centrale européenne (BCE) apprenne cette leçon sans l’essayer d’abord. Par conséquent, sortez votre argent maintenant ! »

Arthur Hayes

Surtout que la BCE a très envie de faire place nette pour son euro numérique, pour tenter d’imposer plus facilement sa monnaie numérique de banque centrale (MNBC). Pour en revenir plus directement à Bitcoin, Arthur Hayes n’est bien sûr pas le seul à être très optimiste. En effet, Michael Saylor, le fondateur et président de Strategy, a précédemment déclaré qu’il voyait Bitcoin atteindre les 13 millions de dollars l’unité d’ici à 2045 !



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement