Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

ATH du Bitcoin : le XRP prêt à prendre le relais ?


Les tensions commerciales provoquées par les tarifs douaniers imposés par Donald Trump avaient fait plonger les cryptomonnaies, secouant particulièrement les altcoins. Pourtant, le Bitcoin a su encaisser ce choc. En effet, il a profité d’une accalmie dans les relations commerciales entre la Chine et les États-Unis pour accélérer au-delà de l’ATH de janvier. Maintenant que le BTC a clairement donné le ton, et qu’il semble se diriger tout droit vers les 120 000 $, tous les regards se tournent vers le XRP de Ripple : sera-t-il le prochain à suivre ce mouvement haussier ? On analyse le XRP !

Le cours du Bitcoin inscrit un nouvel ATH et progresse au-delà des 110 000 $

Le Bitcoin enchaîne les performances : déjà six semaines consécutives de hausse, et s’il clôture au-dessus des 106 400 $, une septième semaine dans le vert serait confirmée. Il affiche désormais une hausse d’environ 50 % depuis le bottom enregistré autour des 75 000 $ :

Advertisement

Le cours du Bitcoin a inscrit un nouveau plus haut historique. Le cours du Bitcoin a inscrit un nouveau plus haut historique.
Cours du Bitcoin face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Rien ne semble arrêter le roi Bitcoin qui évolue vers le prochain chiffre rond psychologique situé à 120 000 $. Pour le moment, les capitaux se dirigent vers le Bitcoin, et les altcoins restent en retrait. Mais certains actifs qui ont été solides en 2024 pourraient profiter de la force du Bitcoin pour aller chercher de nouveaux sommets. C’est par exemple le cas du XRP de Ripple.

Le XRP reste dans l’attente d’une éventuelle approbation d’ETF. La SEC a récemment décidé de reporter sa décision et de solliciter l’avis des investisseurs avant de statuer. Une décision favorable pourrait être positive pour le XRP et pour le secteur en général.

Après le Bitcoin, le XRP va-t-il lui aussi valider un ATH ?

Le cours du XRP est très solide depuis 2022, car il dessine des structures haussières en hebdomadaire. En plus, en fin d’année 2024, le cours a enregistré une forte hausse lui permettant de dépasser les 3 $. Depuis début janvier, le cours n’a pas inscrit d’ATH, mais la situation pourrait vite évoluer dans les semaines à venir :

Le XRP de Ripple pourrait enregistrer un ATH en cas de conservation du support à 2 $ et de cassure de la trendline baissière. Le XRP de Ripple pourrait enregistrer un ATH en cas de conservation du support à 2 $ et de cassure de la trendline baissière.
Cours du XRP face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Le cours évolue actuellement sous la trendline baissière, mais les acheteurs défendent le support hebdomadaire à 2 $. Si le cours conserve les moyennes mobiles 9 et 18 haussières ainsi que le support à 2 $, et que la trendline baissière est cassée, une accélération vers l’ATH est possible.

Néanmoins, il faut aussi avoir en tête qu’une chute sous le support à 2 $ pourrait engendrer de la volatilité baissière en direction du prochain support situé à 1,25 $. De son côté, le RSI chute depuis la fin de l’année 2024, mais il reste haussier (creux et sommets globalement ascendants).

Le cours du Bitcoin a inscrit un nouveau plus haut historique et sa hausse pourrait inspirer d’autres actifs comme le XRP de Ripple. Pour cela, il faudra que le cours puisse conserver le niveau à 2 $ et qu’il parvienne à se séparer de la trendline baissière. Le XRP n’est pas le seul actif qui pourrait dépasser son ATH, car le Binance Coin (BNB) est également dans une configuration prometteuse.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement