Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

La Bourse de New York (NYSE) veut pouvoir coter l’ETF Bitcoin et Ethereum de Truth Social


Quand les bourses tradis aident les cryptos. La plateforme Truth Social fondée par Donald Trump est devenue ces derniers mois un acteur à part entière du secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Ainsi, les dépôts de dossiers pour ses ETF cryptos se succèdent. Et la bourse de New York (NYSE) vient de déposer une demande de modification de règle pour lui permettre la cotation de l’ETF Bitcoin et Ethereum (ETH) de Truth Social.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Truth Social, fondée par Donald Trump, émerge comme un acteur significatif dans le domaine des cryptomonnaies.
  • La bourse de New York a déposé une demande de modification de règles pour coter l’ETF Bitcoin et Ethereum de Truth Social.

Truth Social dépose des dossiers pour ses ETF crypto

Ce 24 juin 2025, le groupe boursier du New York Stock Exchange a déposé un formulaire 19b-4 (Form 19b-4) auprès des services de la Securities and Echange Commission (SEC) des États-Unis.

Ce document propose une modification de règles afin de pouvoir coter sur le NYSE Arca le fonds négocié en bourse (ETF) de Truth Social, qui est basé sur les deux cryptomonnaies les plus valorisées du marché, Bitcoin et Ethereum.

Ce dernier dépôt auprès de la SEC précise que le promoteur (« sponsor ») du Truth Social Bitcoin and Ethereum ETF est Yorkville America Digital, et que le dépositaire (« custodian ») de ses bitcoins et ethers est Foris DAX Trust Company.

« Le fonds est un véhicule d’investissement passif qui cherche à refléter globalement la performance du cours de bitcoin et de l’ether. »

Extrait du formulaire 19b-4 déposé par le NYSE sur l’ETF Bitcoin et Ethereum de Truth Social. – Source : nyse.com

Le groupe du réseau social de Donald Trump poursuit sa stratégie crypto. Et cet ETF Bitcoin et Ethereum de Truth Social s’inscrit pleinement dans cette stratégie. Restera à savoir si la SEC va accepter et valider ces dossiers, dans un contexte réglementaire qui reste encore attentiste pour le moment, même si désormais les choses se débloquent favorablement après 4 ans de guerre et de gel par l’administration Biden.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement