Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Les ETF Bitcoin Spot capturent 30% du volume total sur le BTC


Décidément, les ETF Bitcoin Spot ne cessent de battre des records. La semaine dernière, l’ETF Bitcoin Spot de BlackRock rentrait dans l’histoire en ayant atteint les 70 milliards de dollars d’actifs sous gestion en seulement 341 jours, du jamais vu. Désormais, c’est face aux volumes des marchés spot traditionnels que les ETF gagnent du terrain.

Les ETF capturent 30% du volume sur BTC

Le 10 janvier 2024, la SEC a cédé aux pressions et annoncé l’approbation des tant attendu ETF Bitcoin Spot aux États-Unis.

Advertisement

Rapidement, ces derniers ont été au cœur de l’attention en marquant le meilleur lancement d’ETF de tous les temps.

Depuis, ces derniers enregistrent une impressionnante croissance. Si bien, que les ETF commencent à grappiller des parts de marchés aux exchanges spécialisés dans les cryptos.

En effet, selon les données compilées par The Block, la part du volume des ETF Bitcoin Spot dans le volume total sur le BTC a atteint un record de 30% le 30 mai dernier. Actuellement, cette part a légèrement diminué et s’établit autour des 25%.

Courbe de l'évolution de la part des ETF Bitcoin Spot dans le volume total du BTCCourbe de l'évolution de la part des ETF Bitcoin Spot dans le volume total du BTC
La part des ETF Bitcoin Spot dans le volume total sur BTC explose.

D’autant plus que la courbe semble tracer une tendance ascendante. Ainsi, cette part pourrait bien continuer d’augmenter dans les mois à venir.

Cette captation du volume semble plutôt logique. En effet, de plus en plus de gestionnaires de fonds se tournent vers le Bitcoin. Par conséquent, les ETF représentent un outil financier parfait pour les investisseurs institutionnels. Cela permet une d’avoir une exposition au BTC, le tout dans un cadre réglementaire établi et sans nécessiter de gérer les clés privées et le stockage des BTC.

De leur côté, les fonds qui opèrent ces ETF continuent d’amasser du Bitcoin. Ainsi, le plus gros ETF Bitcoin Spot, celui de BlackRock, possède actuellement 3% de l’ensemble des BTC en circulation. En effet, l’entreprise détient plus de 662 500 BTC, pour un total estimé à plus de 70 milliards de dollars.

De ce fait BlackRock détient actuellement plus de BTC que Strategy, l’entreprise de Michael Saylor. En effet, sa dernière acquisition de 10 000 BTC a amené le total détenu par Strategy à 592 000 BTC.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement