Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Apple, X, Airbnb : Ces 3 géants de Wall Street sont prêts à craquer pour les stablecoins


Les stars de la crypto. Bien sûr, il y a Bitcoin. Tout en haut, seul et probablement inégalable. Il y a ensuite des dizaines de milliers d’autres cryptomonnaies, plus ou moins intéressantes, plus ou moins fonctionnelles, mais de plus en plus, une catégorie de crypto vampirise l’actualité et les investissements : les stablecoins. Pratiques, efficaces, opérationnelles, les grandes banques et entreprises du monde réalisent petit à petit l’intérêt de ces nouvelles technologies, et Apple, X ou encore Airbnb envisagent aujourd’hui de les utiliser. Évidemment.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Les stablecoins ont séduit la Silicon Valley, avec des géants comme Apple et Airbnb qui envisagent de les intégrer.
  • Les stablecoins, moins volatils que le Bitcoin, promettent des transactions rapides et peu coûteuses, suscitant un intérêt croissant.

Les stablecoins séduisent la Silicon Valley

Selon un récent article de Fortune, les stablecoins seraient devenus un sujet de discussion majeur dans la Silicon Valley au cours de la dernière année et plusieurs grandes entreprises technologiques envisageraient sérieusement de les intégrer à leurs opérations.

Parmi ces entreprises, nous retrouvons notamment Apple, X (anciennement Twitter), Airbnb et Google Cloud qui exploreraient diverses manières d’utiliser ces cryptomonnaies pas comme les autres, que ce soit pour des paiements, des récompenses ou d’autres fonctionnalités.

Par exemple, Apple a récemment publié une offre d’emploi pour un ingénieur logiciel spécialisé dans les paiements alternatifs, dont les cryptomonnaies font partie. De son côté, X prépare le service XMoney, et même si on ne connait pas exactement les contours du projet, les stablecoins y auront forcément une place de choix.

Selon un récent article de Fortune, les stablecoins seraient devenus un sujet de discussion majeur dans la Silicon Valley au cours de la dernière année et plusieurs grandes entreprises technologiques envisageraient sérieusement de les intégrer à leurs opérations.Selon un récent article de Fortune, les stablecoins seraient devenus un sujet de discussion majeur dans la Silicon Valley au cours de la dernière année et plusieurs grandes entreprises technologiques envisageraient sérieusement de les intégrer à leurs opérations.
Les stablecoins sont les stars de l’écosystème auprès des grandes entreprises

USDT, USDC et RLUSD : une solution aux problèmes de paiement ?

Et cet intérêt croissant pour les stablecoins n’est pas surprenant, car ces derniers offrent une solution potentielle à plusieurs problèmes liés aux paiements traditionnels.

Tout d’abord, les stablecoins permettent des transactions nationales et internationales rapides et peu coûteuses, ce qui est particulièrement attractif pour les entreprises technologiques qui opèrent à l’échelle mondiale.

De plus, les stablecoins sont moins volatils que d’autres cryptomonnaies comme le Bitcoin, car ils sont indexés à une monnaie fiduciaire comme le dollar américain, l’euro ou le dirham. Cela les rend plus adaptés à une utilisation quotidienne.

Enfin, les stablecoins peuvent également offrir une certaine résistance à la censure. Par exemple, lors de la guerre en Ukraine, le stablecoin USDT a été largement utilisé pour contourner les restrictions financières, même si ce dernier argument n’est pas forcément valable en toutes circonstances.

Alors que les cryptomonnaies continuent de gagner en popularité, il est probable que de plus en plus d’entreprises technologiques suivent l’exemple d’Apple, X et Airbnb en explorant l’adoption des stablecoins. Et cette tendance pourrait bien transformer la manière dont nous effectuons des transactions au quotidien sur nos plateformes préférées.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement