Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Le Bitcoin chute, les altcoins suivent – Les cryptos à surveiller


Après plusieurs semaines de hausse, les opérateurs prennent quelques profits, et le cours du Bitcoin enregistre une bougie négative en hebdomadaire. La situation permet d’espérer une nouvelle hausse pour le roi des cryptomonnaies. Si le BTC parvient à mettre en place de la volatilité haussière au-delà des 110 000 $, les altcoins pourraient en profiter. Un signal haussier a été envoyé du côté du Bitcoin en franchissant l’ATH de janvier, mais la plupart des altcoins restent timides. Quels sont les secteurs et les actifs les plus solides durant cette période ? On fait le point dans les cryptos à surveiller !

Rejet sur la résistance à 1 200 milliards de dollars pour la capitalisation des altcoins

La capitalisation des altcoins retrouve une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants depuis quelques semaines. Toutefois, le cours continue de bloquer sur la résistance à 1 200 milliards de dollars. Le cours s’est fait rejeter au niveau de la résistance, et contre la trendline baissière, et il est de retour sur les moyennes mobiles 9 et 18 haussières :

Advertisement

La capitalisation des altcoins ne passe pas la résistance à 1 200 milliards de dollars. La capitalisation des altcoins ne passe pas la résistance à 1 200 milliards de dollars.
Graphique de la capitalisation des altcoins (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Pour pouvoir accélérer, le cours va devoir rebondir et casser la trendline baissière ainsi que la résistance à 1 200 milliards de dollars. Si ce scénario se réalise, le cours pourrait revenir à hauteur des 1 400 milliards de dollars. Sinon, le cours pourrait retrouver le support à 1 100 milliards de dollars.

L’indicateur de momentum RSI se déplace en structurant des creux et des sommets ascendants depuis plusieurs semaines. Par conséquent, les acheteurs ont la main sur le momentum.

Semaine rouge pour les altcoins suite à la chute du Bitcoin

Le cours du Bitcoin a légèrement chuté depuis le top autour des 112 000 $, et la totalité des secteurs crypto affichent du rouge sur les sept derniers jours. Comme expliqué en introduction, les altcoins ne profitent pas de la forte hausse du Bitcoin au cours des précédentes semaines.

Tous les altcoins sont dans le rouge sur la dernière semaine. Tous les altcoins sont dans le rouge sur la dernière semaine.
Performances des secteurs crypto sur une semaine. Source : The Block

Les altcoins qui ont les capitalisations les plus élevées (BTC, ETH, XRP, etc) sont ceux qui s’en sortent le mieux. De fait, cette catégorie enregistre 5,7 % de baisse en une semaine. D’autres secteurs comme les Layer 1, ou les tokens liés à Ethereum et à Cosmos affichent moins de 10 % de baisse. Les autres secteurs ont subi des chutes comprises entre 10 % et 20 %.

Dans le classement des meilleures performances du top 100 des cryptos sur les sept derniers jours, on observe des gains globalement faibles. C’est le SPX6900 (SPX) qui prend la première place du classement avec plus de 15 % de hausse :

Très peu d'altcoins arrivent à enregistrer de belles performances sur les sept derniers jours. Très peu d'altcoins arrivent à enregistrer de belles performances sur les sept derniers jours.
Meilleures performances du top 100 des cryptos sur une semaine. Source : CoinMarketCap

Le top 3 est complété par Quant (QNT) et DeXe (DEXE) qui affichent des hausses respectives de 10 % et de 9 %. Cronos (CRO) grimpe de 8 % sur la dernière semaine, et il fait également partie des meilleures performances. Allons tout de suite analyser techniquement les actifs suivants : Quant (QNT), DeXe (DEXE), et Cronos (CRO).

Quant (QNT) pourrait rejoindre la résistance à 150 $

Le cours de QNT était en correction depuis la fin de l’année 2024. Mais les acheteurs ont défendu le support à 57 $, et le cours a réussi à repasser au-delà du niveau à 85 $. Le cours a rebondi de plus de 100 % depuis le mois d’avril :

QNT pourrait rejoindre la prochaine résistance à 150 $. QNT pourrait rejoindre la prochaine résistance à 150 $.
Cours de QNT face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Pour pouvoir poursuivre son ascension, le cours va devoir conserver la zone de support à 85 $. Si le cours chute et se reprend sur les moyennes mobiles 9 et 18 haussières et sur le support à 85 $, il pourrait retrouver la résistance à 150 $. Un nouveau sommet au-delà de décembre est envisageable. En revanche, si QNT perd le support à 85 $, il pourrait revenir à hauteur du support à 57 $.

De son côté, le RSI évolue à la hausse depuis le début du mois d’avril. Les acheteurs ont l’avantage du momentum pour le moment.

Vers un nouveau sommet pour DeXe (DEXE) ?

Le cours de DEXE est haussier depuis 2023. En effet, le cours dessine une suite de creux et de sommets ascendants depuis plusieurs mois. En revanche, depuis le début de l’année, le cours recule et le RSI dessine des structures baissières :

DEXE est dans une dynamique haussière. DEXE est dans une dynamique haussière.
Cours de DEXE face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Pour avoir un momentum bullish, il faudra que le RSI rebondisse et qu’il se développe de nouveau à la hausse. Sur le cours, il faudra avoir une cassure de la résistance à 16 $ pour arriver à retrouver les sommets du début d’année. Et pour continuer sur la dynamique haussière, le cours devra clôturer au-delà du sommet à 24 $. Si le cours se fait rejeter au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 baissières, il pourrait retrouver le support à 11 $.

Nouvelle hausse à venir vers la résistance à 0,16 $ pour Cronos (CRO) ?

Le cours de Cronos (CRO) dessine des structures haussières depuis 2023. Depuis le plus bas de marché autour des 0,048 $, le cours a grimpé de 380 %. Une belle performance entre septembre 2023 et décembre 2024, mais ensuite, les vendeurs ont repris la main. Le cours a chuté de 70 %, puis il a trouvé des acheteurs sur le support à 0,075 $. Désormais, le cours est au contact de la résistance à 0,1 $ :

Le CRO pourrait retrouver la résistance à 0,16 $. Le CRO pourrait retrouver la résistance à 0,16 $.
Cours de CRO face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Une cassure du niveau à 0,1 $ permettrait à CRO de pouvoir connaître de la volatilité haussière en direction de la prochaine résistance à 0,16 $. Et si les acheteurs poussent, le cours pourrait même valider un nouveau sommet supérieur à celui de décembre. Malgré tout, si le cours se fait rejeter ici, il pourrait revenir à hauteur du support à 0,075 $. De son côté, le RSI est haussier depuis plusieurs semaines. Les acheteurs ont la main sur le momentum en hebdomadaire.

Les éléments clés à retenir

Le cours du Bitcoin n’arrive pour le moment pas à rester au-delà des 110 000 $, et la totalité des secteurs crypto chute depuis une semaine. Si certains secteurs sont moins touchés que d’autres, la situation montre que les altcoins restent fragiles. D’ailleurs, la capitalisation des altcoins continue de bloquer contre la résistance à 1 200 milliards de dollars. Malgré des altcoins fébriles, les trois actifs analysés ont du potentiel et ont la possibilité de poursuivre leur hausse. Pour cela, le Bitcoin devra rester fort et continuer à valider de nouveaux ATH.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement