Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin : Trump reporte les taxes sur l’UE et fait grimper le BTC


En bref. Le président Donald Trump a décidé de reporter l’application des droits de douane sur les importations en provenance de l’Union européenne (UE) au 9 juillet. Cette annonce a eu un impact immédiat sur le marché des cryptomonnaies, notamment sur le Bitcoin, qui a vu son prix augmenter.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Donald Trump a reporté l’application des droits de douane sur les importations de l’UE au 9 juillet, impactant immédiatement le marché des cryptomonnaies.
  • Ce report a apaisé les tensions commerciales, entraînant une hausse significative du prix du Bitcoin, qui a atteint un nouveau sommet intrajournalier.

Trump reporte les taxes sur l’UE

Donald Trump avait initialement proposé une taxe de 20 % sur la plupart des importations de l’UE en avril, avant de la réduire à 10 % pour permettre des négociations. Le 23 mai, il avait menacé d’augmenter cette taxe à 50 % d’ici juin, provoquant une chute du Bitcoin en dessous de 108 000 $. Cependant, après un appel avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, Trump a accepté de reporter cette hausse au 9 juillet.

Von der Leyen a déclaré de son côté que l’UE avait besoin de temps pour parvenir à un accord avec les États-Unis.

«  L’UE et les États-Unis partagent la relation commerciale la plus importante et la plus étroite au monde. L’Europe est prête à faire avancer les discussions rapidement et de manière décisive. Pour parvenir à un bon accord, nous aurions besoin de temps jusqu’au 9 juillet »

Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen

Cette décision a été bien accueillie par les marchés financiers, notamment par le Bitcoin. Le prix du BTC a augmenté de 3,2 % pour atteindre un sommet intrajournalier de 110 100 $ le 26 mai. Le report des droits de douane a apaisé les tensions commerciales et ravivé l’optimisme des investisseurs. Affaire à suivre, sur Le Journal du Coin.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement