Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Crypto-kidnapping : Un riche touriste italien enlevé et torturé à New York par un spécialiste du Web3


Crypto-traitre. Le succès des cryptomonnaies, renforcé par une couverture médiatique sensationnaliste, a fait naitre de nouvelles formes de criminalité dans nos rues. Les hacks et autres arnaques étaient déjà monnaie courante dans notre écosystème, mais certains criminels n’hésitent plus maintenant à passer à l’acte dans le monde réel. On a ainsi vu dernièrement un grand nombre d’enlèvements et d’attaques liés au secteur en France qui ont fait le tour du monde. Dernièrement, à New York, une autre histoire a fait la une de l’actualité, mais cette fois les accusés font aussi partie du monde de la crypto ! Décryptage.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Un touriste italien a été kidnappé à New York par un investisseur crypto et sa complice, subissant des actes de torture pour extorquer l’accès à ses comptes financiers.
  • John Woeltz, impliqué dans cet enlèvement, est un développeur de cryptomonnaies bien connu, ayant travaillé sur des projets tels que HCash et Grin.

Un touriste italien kidnappé pour sa crypto

Selon une récente publication du New York Post, un touriste italien a été kidnappé et torturé à New York, dans le quartier de Soho. La victime aurait été attirée dans un appartement de luxe sous le prétexte d’une affaire commerciale et, une fois sur place, il a été capturé par John Woeltz, un investisseur crypto de 37 ans et par sa complice de 24 ans.

Les deux malfaiteurs ont ensuite tenté de lui extorquer l’accès à ses comptes financiers, en le soumettant à des actes de torture. Après plusieurs jours de captivité, la victime a réussi à s’échapper et à alerter la police. Il a affirmé avoir été « battu, brûlé avec un fer à repasser et menacé avec une arme à feu ».

De son côté, John Woeltz a été arrêté et inculpé pour enlèvement, séquestration illégale et possession criminelle d’une arme à feu. Sa complice a également été arrêtée et inculpée pour enlèvement et séquestration illégale. Ils risquent tous deux de lourdes peines de prison.

À New York, un touriste italien a été enlevé et torturé pour lui extorqué de la crypto, mais il a heureusement réussi à s'échapper. Le ravisseur et sa compagne sont maintenant en prison et risque de lourdes peines de prison. À New York, un touriste italien a été enlevé et torturé pour lui extorqué de la crypto, mais il a heureusement réussi à s'échapper. Le ravisseur et sa compagne sont maintenant en prison et risque de lourdes peines de prison.
Une nouvelle affaire d’enlèvement lié à la crypto qui finit en prison pour le ravisseur et sa complice.

Un développeur de cryptomonnaies derrière l’attaque

Mais le pire dans tout ça, c’est que ce John Woeltz n’est pas un inconnu dans le milieu des cryptomonnaies. Il serait même un investisseur crypto de longue date, ayant rejoint l’équipe de développement de la cryptomonnaie HCash en 2017.

Il aurait ensuite travaillé sur le projet Grin, une cryptomonnaie axée sur la confidentialité. Toutefois, son compte GitHub semble être inactif depuis 2020.

Il semblerait que le mis en cause ait donc ciblé sa victime pour sa fortune en cryptos. En effet, selon les informations rapportées par ce nouvel article du New York Post, M. Woeltz aurait tenté de lui soutirer l’accès à « des millions de dollars » en actifs numériques.

Selon la presse américaine, la victime vaudrait « 30 millions de dollars » et il aurait clairement échappé au pire après des tortures particulièrement sadiques.

Une affaire de plus dans le milieu de la cryptomonnaie, même s’il s’agit cette fois d’un ravisseur lui-même dans l’industrie ! De Paris à New York en passant par Kampala, les nouveaux riches de la crypto sont décidément devenus les cibles du grand banditisme et de tous les fantasmes de fortunes rapides des détraqués de la planète. Faîtes attention à vous.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement