Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

ATH de Bitcoin : Les ETF BTC au comptant enregistrent 609 millions de $ d’entrées nettes


Un nouveau record pour Bitcoin. Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis ont enregistré 609 millions de dollars d’entrées nettes mercredi, prolongeant leur série positive à six jours consécutifs. Ces entrées importantes coïncident avec la hausse du Bitcoin qui a dépassé son précédent sommet historique d’environ 108 000 dollars hier. Le Bitcoin a depuis établi un nouveau record et se négocie actuellement au-dessus de 111 000 dollars.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Le Bitcoin a atteint un nouveau record historique en dépassant les 111 000 dollars, marquant un moment extraordinaire dans l’histoire des cryptomonnaies.
  • Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis ont enregistré des entrées nettes massives, totalisant 609 millions de dollars en un seul jour, soulignant un engouement institutionnel sans précédent.


ETF Bitcoin : Les institutionnels sont les grands gagnants de ce bull run

Les analystes attribuent le dernier élan haussier du Bitcoin principalement à des facteurs institutionnels, tels que d’importants flux de capitaux vers les ETF au comptant et la collecte de fonds continue par des entreprises cotées en bourse comme Strategy pour investir dans le Bitcoin.

« La demande d’aujourd’hui est alimentée par une infrastructure de niveau institutionnel et une plus grande clarté réglementaire. Le sentiment des investisseurs a changé de manière décisive, reflétant des allocations de type institutionnel. »

Ainsi, hier, mercredi, l’IBIT de BlackRock a enregistré 530,6 millions de dollars d’entrées nettes, tandis que le FBTC de Fidelity, le BITB de Bitwise et le Grayscale Mini BTC Trust ont également enregistré des flux positifs dépassant 20 millions de dollars chacun, selon les données de SoSoValue. Les ETF au comptant de VanEck, Ark & 21Shares et Valkyrie ont également enregistré des entrées nettes.

Les 12 ETF Bitcoin ont collectivement enregistré 7,64 milliards de dollars de volume de transactions mercredi, le total quotidien le plus élevé depuis le 25 février. En mai jusqu’à présent, les ETF ont accumulé des milliards de dollars d’entrées nettes, portant le total cumulé à 43,38 milliards de dollars.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement