Forte de 62 milliards de dollars de TVL, Ethereum capture plus de la moitié des parts de marchés de la DeFi. Parmi ses protocoles, Uniswap continue de se démarquer en étant l’exchange décentralisé le plus utilisé du réseau. Toutefois, malgré un afflux récent de traders, les volumes eux restent stagnants.
- Ethereum a capturé plus de la moitié du marché de la DeFi avec 62 milliards de dollars de TVL.
- Uniswap s’est imposé comme le principal DEX d’Ethereum malgré des volumes stagnants.
Le nombre de traders sur Ethereum explose
Alors que le Bitcoin flirte avec son ATH établi en janvier dernier, les traders semblent de retour. En effet, selon les données compilées par TheBlock Data, le nombre de traders sur Ethereum a augmenté de 73 % depuis le niveau le plus bas annuel enregistré début mai.
Ainsi, nous sommes passés de 37 à 64 000 traders actifs quotidiennement en l’espace d’une quinzaine de jours.


Sans grande surprise, Uniswap reste le leader des DEX sur Ethereum avec 16 milliards de dollars de volume depuis le début du mois de mai. Positionnant la plateforme loin devant le 2e DEX, Curve et ses 2,6 milliards de dollars de volume.
Toutefois, bien que le protocole ait vu un afflux important de traders, les volumes n’ont quant à eux pas vraiment été impactés. En effet, à ce rythme, Uniswap va probablement égaler ses volumes du mois d’avril pour le mois de mai. Pour rappel, l’exchange avait enregistré 23 milliards de dollars de volume en avril.
Des chiffres encore bien loin du record de 55 milliards de dollars enregistré au mois de décembre dernier.
De son côté, le cours de l’ETH continue de grimper. Après avoir plongé proche des 1 400$ en avril dernier, le cours de l’ETH a repassé la barre des 2 500$. Notamment entraîné par la hausse du Bitcoin.