Partenariat crypto. La banque Standard Chartered est devenue un acteur de plus en plus présent dans le secteur des cryptomonnaies. Cela principalement à destination de sa clientèle institutionnelle, avec par exemple un service de garde numérique lancé en mars dernier. Et alors que le marché des ETF Bitcoin à l’ancienne vient de connaitre une nouvelle étape décisive, elle annonce un partenariat avec la société FalconX afin de renforcer ses services numériques.
- Standard Chartered a renforcé sa présence dans le secteur des cryptomonnaies en collaborant avec FalconX.
- Ce partenariat stratégique vise à offrir des services bancaires numériques complets aux clients institutionnels, d’abord à Singapour.
Standard Chartered continue de miser sur les cryptomonnaies
La banque Standard Chartered fait partie des acteurs historiques du secteur bancaire traditionnel. En effet, elle a été fondée il y a plus de 150 ans au Royaume-Uni. Et elle compte actuellement plus de 85 000 employés répartis dans 59 pays.
Une structure qui a très rapidement compris l’intérêt de proposer des services crypto à sa clientèle. Comme par exemple une offre de garde numérique lancée en mars dernier à destination de ses clients institutionnels. Mais également un partenariat avec la plateforme OKX afin de permettre à ces mêmes investisseurs de déposer des cryptomonnaies comme garantie.
Une stratégie qui s’accompagne de prédictions très optimistes au sujet du marché des cryptomonnaies. Car, selon ses analystes, ce dernier pourrait bien atteindre 10 000 milliards de dollars d’ici 2026. C’est-à-dire dans moins d’un an et demi…
C’est la raison pour laquelle la banque Standard Chartered vient d’annoncer un partenariat aux accents de mondialisation crypto avec le courtier numérique FalconX. Cela afin de « renforcer ses offres cryptographiques pour les clients institutionnels. »
Objectif : muscler l’offre de services pour les clients institutionnels, avec à la clé une meilleure infrastructure bancaire et un accès à une large palette de paires de devises. Une manière pour FalconX d’accélérer les règlements transfrontaliers, en s’appuyant sur l’armature robuste de Standard Chartered.


Un partenariat avec FalconX
Dans la pratique, FalconX va intégrer les services bancaires du groupe britannique pour améliorer vitesse, fiabilité et efficacité de ses opérations. Mais ce n’est que le début : l’ambition est claire, étendre leur portée à une clientèle encore plus vaste. Asset managers, hedge funds, émetteurs de tokens, plateformes de paiement… tous dans le viseur.
En effet, le courtier FalconX souhaite devenir « la principale plateforme de trading et de crédit pour les institutions. » C’est la raison pour laquelle il vient de signer un partenariat stratégique avec la banque Standard Chartered.
Une opération qui vise à « fournir une suite complète de services bancaires à ses clients institutionnels mondiaux. » Avec dans un premier temps une priorité donnée aux clients situés à Singapour. Puis une extension prévue vers d’autres marchés asiatiques, au Moyen-Orient et aux États-Unis.
« Chez FalconX, nous soutenons le trading et le financement de certaines des plus grandes institutions mondiales sur les marchés des actifs numériques. Et cette relation renforce notre capacité à fournir des solutions bancaires et de change robustes aux clients qui comptent sur nous pour opérer sur les marchés de la cryptographie. »
La banque Standard Chartered poursuit sa stratégie numérique. Et ce partenariat avec FalconX lui permet de renforcer ses services à destination des investisseurs institutionnels. Une clientèle très convoitée, notamment par la plateforme Kraken qui vient de lancer un service de trading sans commission sur plus de 11 000 actions et ETF US.