Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin le 14 mai – Nouvelle impulsion haussière à venir pour le BTC ?


L’inflation (CPI) recule à 2,3 % aux États-Unis, rapprochant la Fed de son objectif. Le président de la Fed, J. Powell, a de moins en moins d’arguments pour ne pas baisser les taux. En plus, D. Trump souhaite qu’il y ait une baisse des taux. Malgré cette bonne nouvelle, le roi des cryptomonnaies continue d’évoluer sous les 105 000 $. Les opérateurs sont-ils en train de miser sur le Bitcoin ? Faisons un tour de la situation dans le bulletin du 14 mai !

Le cours du Bitcoin grimpe d’1,2 % en 24 heures

Suite à la baisse de l’inflation (CPI), le cours du Bitcoin a timidement rebondi (+1,2 % en 24 heures). Le BTC est désormais en hausse de 7,5 % en une semaine et de 22,5 % en un mois :

Advertisement

Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

Le BTC affiche du vert sur toutes les unités de temps depuis six mois (+18,5 %). La paire BTC/ETH recule de 7 % en 24 heures, de 26,4 % en une semaine et de 25 % en un mois. Après une période difficile, Ethereum est plus performant que le roi des cryptos.

Le Bitcoin grimpe, mais l’offre des détenteurs à court terme chute

Le cours du Bitcoin évolue à la hausse depuis le mois d’avril, et il a réussi à rejoindre les sommets de 2025. On l’a vu hier, un indicateur on-chain montre qu’un certain excès se dessine. Il faut noter que le BTC a progressé de plus de 40 % depuis le plus bas sous les 80 000 $.

Par ailleurs, on voit que l’offre détenue par les détenteurs à court terme est en chute libre, même si le cours du BTC remonte :

L'offre détenue par les détenteurs à court terme chute pendant que le cours du Bitcoin grimpe - 14 mai 2025. L'offre détenue par les détenteurs à court terme chute pendant que le cours du Bitcoin grimpe - 14 mai 2025.
Evolution de l’offre détenue par les détenteurs à court terme. Source : Bitcoin Magazine Pro.

On le voit sur le graphique venant du site Bitcoin Magazine Pro, les phases les plus volatiles du BTC coïncident souvent avec une hausse de l’offre détenue par les nouveaux arrivants. On a par exemple eu de la volatilité haussière en 2017, en 2021 et plus récemment en 2024. Malgré le retour autour des derniers sommets, le BTC n’attire pas les nouveaux investisseurs.

En revanche, on note que les acteurs institutionnels, eux, misent sur le roi des cryptos. Il faudra peut-être une cassure franche de l’ATH pour qu’il y ait un FOMO de la part des détenteurs à court terme.

Rebond à venir sur le support 4H à 103 000 $ ?

La réaction acheteuse a permis au cours du Bitcoin de repasser au-delà du niveau à 103 000 $. Le cours conserve une dynamique positive en 4H, et il évolue sur le support à 103 000 $ et autour des moyennes mobiles 9 et 18 haussières :

Le cours du Bitcoin pourrait rebondir autour du support à 103 000 $ - 14 mai 2025. Le cours du Bitcoin pourrait rebondir autour du support à 103 000 $ - 14 mai 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Un rebond autour des 103 000 $ permettrait au cours de rejoindre la dernière résistance à 106 000 $. Attention, une perte des 103 000 $ engendrerait une chute vers le prochain support situé autour des 99 000 $. En parallèle, le RSI pourrait valider une divergence baissière en cas de passage sous 35. Il s’agirait d’un signal négatif avec un essoufflement proche des sommets historiques.

Le cours du Bitcoin continue d’évoluer au-delà des 100 000 $, mais il ne profite pas de la bonne nouvelle concernant l’inflation pour exploser à la hausse. Le BTC est de retour proche des sommets, mais l’offre détenue par les détenteurs à court terme continue de chuter. Le BTC semble moins attractif, alors qu’ETH continue de grimper en direction des 3 000 $.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

  • D’après un indicateur on-chain appelé AASI (Active Address Sentiment Indicator), le cours du Bitcoin est en surchauffe actuellement avec le retour autour des sommets du début d’année.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement