Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin et memecoin TRUMP : une nouvelle entreprise cotée crée sa réserve de cryptos


Une nouvelle réserve stratégique de cryptos. L’entreprise GD Culture Group Limited (GDC), cotée à la bourse Nasdaq, vient d’annoncer la conclusion d’un accord avec un investisseur institutionnel pour lever jusqu’à 300 millions de dollars, qui serviront à constituer une réserve stratégique en cryptomonnaies. Et parmi les cryptos choisies, on retrouve bien évidemment le leader du marché, Bitcoin (BTC), mais aussi, beaucoup plus surprenant, le memecoin TRUMP.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • GD Culture Group Limited a conclu un accord pour lever 300 millions de dollars afin de constituer une réserve stratégique en cryptomonnaies, incluant Bitcoin et le memecoin TRUMP.
  • Cette initiative vise à utiliser les cryptos pour renforcer la trésorerie de l’entreprise et profiter des avantages de la finance décentralisée, reflétant une tendance croissante parmi les sociétés cotées.

GD Culture Group annonce un partenariat avec un institutionnel pour lever 300 millions $

GD Culture Group Limited est une entreprise enregistrée dans le Nevada qui opère principalement via ses filiales AI Catalysis Corp. et Shanghai Xianzhui Technology Co, Ltd. Elle est spécialisée dans les technologies numériques basées sur l’intelligence artificielle et dans le commerce en ligne via des plateformes de streaming.

Par un communiqué de presse paru ce 12 mai 2025, le groupe a annoncé avoir conclu un accord avec un investisseur institutionnel pour la vente d’actions ordinaires à hauteur de 300 millions de dollars. Cet argent servira à mettre en place une stratégie de trésorerie basée sur les cryptomonnaies avec notamment l’achat de Bitcoin et du memecoin Official Trump (TRUMP).

Selon les termes de l’accord, l’entreprise va donc utiliser une partie de l’argent levé pour acheter des cryptos et les conserver à long terme afin de les intégrer à ses opérations de trésorerie. Il s’agit pour elle de profiter de la DeFi (finance décentralisée) et de ses avantages pour améliorer son bilan financier.

Bitcoin et memecoin TRUMP seront au cœur de la stratégie de trésorerie de l’entreprise

Le président et directeur général de GDC, Xiaojian Wang, a déclaré que cette stratégie d’adoption des crypto-actifs en tant que réserves de trésorerie était totalement « volontaire », et qu’elle reflétait à la fois les tendances actuelles du secteur et les forces uniques de l’entreprise dans les technologies numériques et le commerce en ligne.

« (…) Notre partenariat substantiel avec l’investisseur [institutionnel] donne une forte impulsion à cette initiative, renforçant notre leadership dans la recherche d’opportunités de croissance et l’adoption de la transformation industrielle axée sur la technologie des blockchains. Nous pensons que notre stratégie prospective renforcera davantage notre assise financière, et favorisera la création de valeur à long terme pour nos actionnaires, alors que la finance décentralisée continue d’évoluer. »

Xiaojian Wang, président et CEO de GD Culture Group

S’il n’y a pas encore beaucoup de cas d’investissements par des entreprises dans le memecoin de Donald Trump, la création de réserves de Bitcoin devient la nouvelle tendance pour les entreprises cotées souhaitant booster le cours de leurs actions. Le cas le plus connu étant bien sûr celui de la société Strategy de Michael Saylor, dont les actions ont explosé à la hausse grâce à la constitution de son fabuleux trésor en Bitcoin, qui culmine aujourd’hui à 568 840 BTC !



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement