Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Cryptomonnaies aux USA : La SEC retarde sa décision sur les ETF Polkadot et Hedera


Encore un peu de patience. La SEC (Securities and Exchange Commission) vient de reporter sa décision sur les ETF Polkadot et Hedera, déposés respectivement par Grayscale et Canary Capital. La date limite pour ces décisions est désormais fixée au 11 juin 2025. Retour sur les détails de ce report.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • La SEC a reporté sa décision concernant les ETF Polkadot et Hedera, déposés par Grayscale et Canary Capital, jusqu’au 11 juin 2025.
  • Submergée par de nombreuses demandes d’ETF crypto, la SEC doit statuer sur 72 ETF liés aux cryptomonnaies, ce qui représente un véritable défi pour le régulateur.


La SEC reporte sa décision sur les ETF Polkadot et Hedera

La SEC a annoncé qu’elle avait besoin de plus de temps pour examiner les propositions de Grayscale et Canary Capital concernant les ETF Polkadot et Hedera. Ces deux fonds visent à suivre le prix au comptant des cryptomonnaies DOT et HBAR.

Selon les documents déposés, la SEC a maintenant jusqu’au 11 juin 2025 pour approuver ou rejeter ces demandes. Initialement, la décision devait être prise cette semaine.

La SEC a déclaré vouloir « un délai plus long pour examiner les changements de règles proposés ». Ce report concerne également une demande de Bitwise pour un ETF combinant Bitcoin et Ethereum.

Une année chargée pour la SEC

Ce report n’est pas une surprise. La SEC est actuellement submergée par des dizaines de demandes d’ETF crypto. Depuis le début de l’année, des géants comme Grayscale, Canary Capital, et Bitwise ont multiplié les dépôts pour des ETF sur divers altcoins.

La SEC a déjà approuvé des ETF sur Bitcoin et Ethereum l’année dernière. Ces produits ont connu un succès fulgurant, incitant d’autres émetteurs à proposer des ETF sur des cryptos comme Solana, Cardano, et Dogecoin.

Actuellement, la SEC doit statuer sur pas moins de 72 ETF liés aux cryptomonnaies. Un véritable casse-tête pour le régulateur, qui doit jongler entre ses obligations légales et la pression du marché.

Ce report de la SEC pour les ETF Polkadot et Hedera montre que le régulateur prend son temps pour examiner chaque dossier. Avec une date limite fixée au 11 juin 2025, il faudra encore patienter pour savoir si ces deux nouveaux ETF verront le jour. Pendant ce temps, le marché continue de spéculer sur les prochaines décisions de la SEC.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement