Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Le XRP de Ripple peut-il déjà s’envoler vers un nouvel ATH ?


Hier, D. Trump a décidé de mettre en pause les tarifs douaniers pendant 90 jours. La réaction du marché a été immédiate, le Bitcoin a touché les 83 500 $, et Ethereum est revenu proche des 1 700 $. Après une période délicate pour les cryptos, le marché pourrait bien souffler un peu. Le XRP de Ripple pourrait-il en profiter pour enregistrer un nouvel ATH au-delà des 3,4 $ ? On regarde la situation technique de la quatrième capitalisation des cryptos !

Le XRP de Ripple est très performant depuis le début du cycle

Depuis le plus bas de marché en fin d’année 2022, le cours du Bitcoin a enregistré une hausse impressionnante d’environ 600 %. Le roi des cryptomonnaies a réussi à franchir son ATH de 2021 et il a même dépassé le chiffre rond psychologique des 100 000 $. Mais le XRP n’a pas à rougir, sa performance est équivalente à celle du BTC depuis le plus bas du cycle :

Advertisement

Le XRP et le Bitcoin enregistrent des performances similaires depuis le bottom. Le XRP et le Bitcoin enregistrent des performances similaires depuis le bottom.
Comparaison de la performance de XRP et du Bitcoin depuis le bottom. Source : Glassnode

Entre la fin de l’année 2022 et le mois de novembre 2024, le cours du XRP a latéralisé. Mais en novembre, le cours a connu une explosion haussière. Ainsi, jusqu’à maintenant, le XRP fait partie des actifs les plus performants du cycle. Il fait bien mieux qu’Ethereum par exemple, qui n’a toujours pas réussi à dépasser son ATH de 2021.

Suite à l’annonce de D. Trump, le XRP peut-il rebondir et lancer une nouvelle vague de hausse au-delà de son ATH ? Allons tout de suite voir ce qu’indique l’analyse technique.

Garder les 2 $ comme support pour espérer un ATH

Le XRP a corrigé de plus de 50 % depuis le top du mois de janvier. Le cours a même chuté sous le niveau de support à 2 $ avant de se reprendre. Mais le cours se retrouve proche du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier :

Le XRP doit casser la trendline baissière et reprendre le niveau à 2 $ en tant que support. Le XRP doit casser la trendline baissière et reprendre le niveau à 2 $ en tant que support.
Cours du XRP face au dollar (3D)

Si le Bitcoin continue de chuter, le XRP pourrait bloquer autour des 2 $, et il pourrait connaître de la volatilité baissière en direction du prochain support situé à 1,25 $. La dynamique du XRP est toujours haussière, et pour espérer avoir un ATH, il faudra arriver à rester au-delà du niveau à 2 $, à retrouver des moyennes mobiles 9 et 18 haussières et à casser la trendline baissière. Une clôture au-delà du dernier sommet à 3,4 $ permettrait de continuer sur la dynamique avec des creux et des sommets ascendants.

Le RSI évolue à la baisse depuis le mois de décembre. Les vendeurs ont l’avantage du momentum, mais une cassure de la trendline baissière permettrait à XRP d’avoir un momentum haussier.

Le cours du XRP est en train de rebondir après l’annonce de la pause au niveau des tarifs douaniers. Si le cours parvient à rester au-delà des 2 $, un nouvel ATH est envisageable pour XRP. La quatrième capitalisation des cryptos n’est pas le seul actif à rebondir. Les actions de Coinbase et de Strategy profitent également de la récente décision de D. Trump.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement