Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L’Hebdo Crypto #328


La semaine du 24/03 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdant dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

La banque en ligne BoursoBank s’ouvre aux cryptomonnaies. Ainsi, elle a ajouté le support de plusieurs ETP crypto, dont Bitcoin, Solana et Ethereum.

Advertisement

BlackRock met les voiles sur l’Europe. Le géant de la finance a annoncé le lancement d’un ETP Bitcoin sur les marchés européens via sa filiale iShares.

Bientôt une introduction en bourse pour Kraken ? En tout cas, la plateforme cherche actuellement à lever jusqu’à 1 milliard de dollars, selon des sources proches du dossier.

Ripple face à la SEC : La guerre est finie. En effet, la SEC ne fera pas appel dans cette affaire qui oppose l’entreprise à l’agence américaine depuis plusieurs années.

Hyperliquid une nouvelle fois victime d’un trade sophistiqué. Cette fois-ci, l’exchange a pris des mesures drastiques pour ne pas pénaliser la plateforme, soulevant de nombreux débats au sein de la communauté.

▶ Après plusieurs semaines dans le rouge, les ETF Bitcoin Spot reprennent des couleurs. Ainsi, ces derniers ont enregistré de nouvelles entrées nettes, après avoir vu des milliards sortir.

▶ Et si les USA n’avaient plus d’or ? Explorons cette rumeur qui circule actuellement.

Les 5 métriques de la semaine

13 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé dans le hack d’Abracadabra Finance. Un hack qui a aussi impacté GMX, bien que ses contrats n’aient pas été exploités.

hack GMX Abracadabrahack GMX Abracadabra

32 %, c’est la hausse enregistrée par le memecoin GME cette semaine. Cela fait suite à l’annonce de l’ajout de BTC à la trésorerie de l’entreprise GameStop.

38 millions de dollars, il s’agit du profit enregistré par un market maker frauduleux sur le jeton MOVE. Binance a ainsi révélé l’affaire et Movement a annoncé un buy-back du même montant pour dédommager les utilisateurs.

580, c’est le nombre de BTC achetés par l’entreprise française The Blockchain Group. Celle-ci suit ainsi les pas de géants tels que Strategy ou MetaPlanet.

500 000 BTC, c’est la barre symbolique que vient de passer l’entreprise Strategy (anciennement MicroStrategy). Celle-ci poursuit sa stratégie d’achat agressif de BTC et détient désormais 2,4 % de l’offre totale.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement