Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin le 20 mars – Capitulation des nouveaux investisseurs sur le BTC ?


L’Union européenne accuse Google et Apple de pratiques anticoncurrentielles et lance une procédure pour les contraindre à respecter le Digital Markets Act. Et en réponse à cela, Donald Trump menace de représailles économiques. Les tensions commerciales se poursuivent, et dans ce contexte, la Fed a décidé de conserver ses taux dans une fourchette de 4,25 % à 4,5 %. L’espoir de voir une nouvelle fois le Bitcoin performer est encore présent, mais l’incertitude demeure. Voici le bulletin du roi des cryptomonnaies !

Le cours du Bitcoin grimpe de 3 % en 24 heures

Hier, la Fed a décidé de ne pas baisser les taux. Ce n’était pas une surprise pour les opérateurs, et le cours du Bitcoin a réagi plutôt positivement en revenant au-delà des 87 000 $. Le BTC est en hausse de 3 % en 24 heures :

Advertisement

Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

Malgré cette réaction, le cours reste en baisse de 10,5 % en un mois et de près de 12 % en trois mois. De son côté, la paire BTC/ETH stagne sur 24 heures, mais elle chute de 4,3 % en une semaine. Ethereum a réussi à revenir au-delà des 2 000 $, mais la hausse va-t-elle durer ?

Les nouveaux arrivants affichent des pertes importantes

Si vous suivez de manière régulière les cryptomonnaies, vous savez que le Bitcoin et les altcoins sont en pleine phase de correction. Le BTC a chuté de 30 % depuis le top, et Ethereum a lui dégringolé de près de 60 %. Et la chute enregistrée sur le Bitcoin a fait mal aux investisseurs, notamment les détenteurs à court terme :

Les détenteurs à court terme enregistrent des pertes élevées mais inférieures aux événements de 2021 et de 2022 - 20 mars 2025. Les détenteurs à court terme enregistrent des pertes élevées mais inférieures aux événements de 2021 et de 2022 - 20 mars 2025.
Pertes réalisées des détenteurs à court terme. Source : Glassnode

Les opérateurs qui ont acquis leurs BTC dans une période inférieure à 155 jours se retrouvent avec des pertes importantes. Un niveau de perte qui dépasse largement ceux de l’année 2024, et qui font penser à une capitulation. Néanmoins, les pertes réalisées sont inférieures aux événements de 2021 et de 2022.

Le cours du Bitcoin rebondit en direction de la résistance à 89 000 $

La tendance est baissière depuis le top autour des 110 000 $, mais le cours rebondit depuis la réaction acheteuse autour du support à 76 500 $ :

Le cours du Bitcoin rebondit en direction de la résistance à 89 000 $ - 20 mars 2025. Le cours du Bitcoin rebondit en direction de la résistance à 89 000 $ - 20 mars 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Si le rebond continue, le cours pourrait se retrouver face à la résistance à 89 000 $. Et si elle est cassée, le BTC pourrait revenir à hauteur de la résistance à 92 000 $. En revanche, en cas de fragilisation, un retour à 76 500 $ n’est pas impossible. De son côté, le RSI pourrait valider une divergence haussière dans les heures à venir. Un essoufflement côté vendeurs serait enregistré en cas de développement au-delà de 74.

Les nouveaux investisseurs affichent des pertes non négligeables qui pourraient correspondre à une capitulation. Le cours du Bitcoin est en train de rebondir, mais il faudra casser la résistance à 89 000 $ pour espérer retrouver le chiffre rond psychologique des 90 000 $. Pas de bear market en vue pour le roi des cryptomonnaies ?

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement