Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

États-Unis : Les dirigeants de Trump Media souhaitent-ils acheter une société crypto ?


Emplettes crypto en cours ? Depuis son investiture, le président Donald Trump a multiplié les annonces en faveur du Bitcoin et des cryptomonnaies. En parallèle, la société Trump Media & Technology Group continue d’évoluer dans la même direction. En effet, trois de ses dirigeants seraient en train de se préparer à faire l’acquisition d’une entreprise crypto. Cela suite au lancement d’une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) destinée à lever 179 millions de dollars.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Le président Donald Trump a multiplié les initiatives en faveur des cryptomonnaies.
  • La Trump Media & Technology Group lance un SPAC pour lever 179 millions de dollars afin d’acquérir une entreprise crypto basée aux États-Unis.

L’incursion du président Donald Trump dans le secteur des cryptomonnaies n’est pas uniquement théorique. En effet, cela concerne également le projet familial World Liberty Financial (WLFI) et ses collections de NFT à répétition.

Mais de toute évidence, le milliardaire inspire également ses proches collaborateurs. Comme les dirigeants de la société Trump Media & Technology Group, créée pour son compte en 2021.

Document déposé auprès de la SEC

En effet, trois d’entre eux sont à l’origine d’une déclaration d’enregistrement pour une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) auprès de la SEC des États-Unis. Une entité du nom de Renatus Tactical Acquisition Corp I, constituée aux îles Caïmans, sans activité opérationnelle propre.

« Renatus Tactical Acquisition Corp I est une société à chèque en blanc, constituée en tant que société exonérée des Îles Caïmans en vue de réaliser une fusion, un échange d’actions, une acquisition d’actifs, un achat d’actions, une réorganisation ou un regroupement d’entreprises similaire avec une ou plusieurs entreprises, que nous désignons dans le présent prospectus comme notre regroupement d’entreprises initial. »

Document officiel

Le but de cette structure serait de « focaliser [sa] recherche sur les entreprises à fort potentiel basées aux États-Unis ». Et cela concerne visiblement « les marchés des cryptomonnaies et de la blockchain, de la sécurité des données et des technologies à double usage. »

Une levée de 179 millions de dollars

Dans les faits, cette entreprise à pour vocation de lever la somme de 179 millions de dollars. Cela dans le cadre d’une introduction en bourse qui implique la vente de 17,5 millions d’actions émises à cet effet.

Selon les termes du document déposé, « aucune cible » n’a encore été désignée. Et cette entreprise sera dirigée par Eric Swider, membre du conseil d’administration de Trump Media, et Devin Nunes, président de Trump Media.

Cette annonce marque une incursion de la société Trump Media & Technology Group dans la sphère crypto. Le tout largement motivé par le fait que « l’administration Trump a pris des mesures sans précédent pour intégrer les actifs numériques dans la stratégie financière nationale ». Une affaire à suivre…

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement