Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Binance US aurait eu des pourparlers avec l’entourage de Donald Trump : « Fake News » selon CZ


Des « sources anonymes », mais bien sûr… Manifestement, malgré l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche et des Républicains au Congrès US, les vestiges de la violente guerre anti-crypto de l’administration Biden semblent tenaces. Ainsi, le Wall Street Journal (WSJ) est pris en flagrant délit de diffusion de ragots et rumeurs concernant des pourparlers sur une « prise de participation » de l’entourage de Donald Trump dans la branche US du groupe Binance. Prétendus pourparlers que Changpeng Zhao a déclaré comme « inexistants ».

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Le Wall Street Journal semble avoir diffusé des rumeurs infondées concernant des négociations impliquant l’entourage de Donald Trump et Binance US.
  • Changpeng Zhao, ancien CEO de Binance, a vigoureusement démenti ces allégations, les qualifiant comme une « histoire inventée ».

Le Wall Street Journal tente de salir deux réputations en un article : celles de Trump et de Binance

Ce nouveau scandale est parti d’un article du Wall Street Journal qui, partant de déclarations de sources anonymes signalées comme « proches du sujet », les transforment en réalité certaines.

L’usage du conditionnel aurait été plus que de rigueur, mais le WSJ préfère dérouler un narratif anti-Trump, anti-Binance et anti-crypto :

« Des représentants de la famille du président Trump ont mené [ndlr : NON, « auraient mené », plutôt] des pourparlers pour prendre une participation financière dans la branche américaine de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance.
Dans le même temps, le fondateur milliardaire de Binance, Changpeng Zhao, a fait [ndlr : NON, « aurait fait », toujours] pression sur l’administration Trump pour qu’elle lui accorde une grâce [ndlr : CZ a pourtant fini de purger sa peine de prison plus d’1 mois avant l’élection de Trump, et plus de 3 mois avant son investiture (et sa capacité de grâce présidentielle)]. »

Extrait (commenté par mes soins) de l’article très à charge du WSJ

La réponse de Changpeng « CZ » Zhao est cinglante : une « histoire inventée » de toute pièce

L’un des premiers concernés ici, en l’occurrence l’ex-CEO de Binance Changpeng Zhao, n’a pas tardé de répondre sur X aux ragots manifestement imaginaires du Wall Street Journal. Sa réponse vaut son pesant d’or :

« Désolé de vous décevoir. L’article du WSJ est erroné.
Plus de 20 personnes m’ont dit que le WSJ (et d’autres médias) leur avait demandé : « Pouvez-vous confirmer que CZ a passé un accord pour être gracié ? ».
Ils ont probablement interrogé des centaines de personnes pour que 20 d’entre elles me contactent. En fait, ils se sont efforcés de fabriquer une histoire à rapporter.
Mais dans les faits : je n’ai jamais discuté d’un accord avec Binance US avec … eh bien, qui que ce soit. (…)
On dirait que l’article est motivé comme une attaque contre le président [Trump] et le secteur crypto, et que les forces résiduelles de la « guerre anti-crypto » de la précédente administration [de Joe Biden] sont toujours à l’œuvre. (…) »

Changpeng Zhao

Changpeng "CZ" Zhao dénonce les ragotes infondés du Wall Street Journal sur Binance et Trump.Changpeng "CZ" Zhao dénonce les ragotes infondés du Wall Street Journal sur Binance et Trump.
Compte X @cz_binance

Ce n’est pas en utilisant l’affirmatif sur des déclarations de sources anonymes (toujours bien pratiques pour faire dire ce qu’on veut) que les médias « classiques » risquent de redorer leur blason. C’est également un rappel que, bien que battues à plate couture aux dernières élections américaines du 5 novembre 2024, les forces anti-cryptos persistent toujours. La différence toutefois, c’est que maintenant les acteurs du secteur de Bitcoin (BTC), comme par exemple Coinbase, peuvent demander des comptes sur les dépenses de cette « Operation Choke Point 2.0 », et dénoncer son injustice.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement