Solana a été l’une des plus mauvaises performances parmi les cryptomonnaies à forte capitalisation boursière la semaine dernière, chutant de 14 % et plongeant sous le récent plancher de 170 $, sous la pression d’une combinaison de facteurs tels que les prochains déblocages de jetons SOL et les retombées du fiasco du memecoin LIBRA. Cependant, le prix du SOL se négociant actuellement à 85 % de son record historique de 295 $, les partisans de Solana pourraient y voir une opportunité d’acheter le creux de la vague en prévision d’une nouvelle hausse.
Cette semaine, les données sur l’inflation aux États-Unis seront à nouveau sous les feux de la rampe, cette fois avec les dernières données sur les dépenses de consommation personnelle (PCE) qui seront publiées vendredi. Des chiffres inférieurs aux prévisions pourraient donner un coup de pouce à court terme aux prix des crypto-actifs. À l’inverse, si les chiffres sont supérieurs aux prévisions des analystes, les prix des cryptoactifs pourraient s’en trouver stimulés.
Le HederaCon 2025 aura lieu à Denver, dans le Colorado, le mardi 25 février. Colorado le mardi 25 février. Cet événement marque la première grande conférence des utilisateurs de Hedera depuis 2018 et toute annonce majeure pourrait provoquer une certaine volatilité autour du prix HBAR.
Enfin, la dernière mise à jour d’Ethereum (« Pectra ») devrait être mise en ligne sur le réseau de test Holesky lundi. Le prix de l’Ethereum a lutté ces derniers mois en comparaison avec ses homologues, cependant toute confiance renouvelée des investisseurs autour de l’Ethereum en raison de la mise à jour du réseau pourrait provoquer un certain mouvement dans le prix de la cryptoasset native.