Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bitcoin : La Biélorussie veut miner de la cryptomonnaie avec son surplus d’électricité


Qui veut de mon électricité ? Le minage du Bitcoin est souvent pointé du doigt pour sa consommation énergétique. Pourtant, il s’agit d’une véritable opportunité face à des productions d’électricités excessives. Une réalité que le président de Biélorussie, Alexandre Loukachenko, semble avoir comprise. Car il vient de demander à son ministre de l’Énergie de développer cette industrie numérique dans le pays. Une décision qui pourrait en faire un nouveau un hub pour les mineurs de cryptomonnaies.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • La Biélorussie a récemment décidé de se lancer dans le minage de cryptomonnaies pour exploiter ses excédents énergétiques.
  • Avec des coûts parmi les plus bas d’Europe, ce pays pourrait devenir un hub stratégique pour les mineurs de cryptomonnaies.

Bitcoin : Le président de Biélorussie veut rentabiliser son excédent d’énergie

L’industrie minière associée au Bitcoin est au centre de nombreuses tensions internationales. Car elle est à la fois réclamée par certains pays en quête de rentabilisation de leurs excédents énergétiques. Mais d’un autre côté sa consommation d’électricité dérange.

Un imbroglio face auquel le président de Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a visiblement choisi son camp. Car il vient de donner des instructions claires à son ministre de l’Énergie, Alexei Kushnarenko, pour explorer le potentiel du minage de cryptomonnaies.

Le décret pro-bitcoin (BTC) de la BiélorussieLe décret pro-bitcoin (BTC) de la Biélorussie
Le président de Biélorussie veut miner du Bitcoin

« Regardez cette exploitation minière. Si c’est rentable pour nous, faisons-le. Nous avons un excès d’électricité. Laissez-les créer cette cryptomonnaie, et tout le reste. »

Alexandre Loukachenko

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large visant à moderniser le réseau électrique du pays, afin de répondre à la demande croissante. C’est la raison pour laquelle Alexandre Loukachenko a souligné l’importance de cette mise à niveau pour soutenir à la fois les ménages et l’économie nationale.

La Biélorrussie : futur hub du minage de cryptomonnaies ?

Car la Biélorrussie a un atout de taille dans sa manche. Son pays propose des coûts énergétiques parmi les plus bas d’Europe. De ce fait, il attire déjà l’attention des principaux acteurs dans le secteur du minage de cryptomonnaies.

Une réalité mise en avant par Denis Moroz, ancien vice-ministre de l’Énergie. Cela suite à des consultations préliminaires organisées avec des mineurs de cryptomonnaies intéressés par le potentiel du pays au cours du mois de décembre dernier.

Le président Biélorusse en est persuadé, le minage de cryptomonnaies représente « le chemin que le monde va suivre ». Notamment avec un président des États-Unis en train de constituer une réserve nationale dans le domaine. Et avec son énergie abondante et bon marché, la Biélorussie pourrait bien tirer son épingle de ce jeu économique.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement