Follow

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Buy Now

Bybit frappé par le pire vol de l’histoire : Lazarus blanchit 70% des fonds sous le nez du FBI


La semaine dernière, la plateforme d’échange Bybit a été la cible du plus gros hack de l’histoire avec 1,46 milliard de dollars dérobés. Alors que les hackers nord-coréens continuent de blanchir les fonds, les agences du monde entier poursuivent la traque. Ainsi, ils auraient déjà déplacé près de 70% des fonds.

Les points clés de cet article :
Advertisement

  • Bybit a été victime du plus gros hack de l’histoire avec 1,46 milliard de dollars dérobés, orchestré par le groupe de hackers Lazarus.
  • Les hackers ont déjà blanchi près de 70% des fonds volés, mais les efforts des agences internationales, dont le FBI, pourraient ralentir ce processus alarmant.

Lazarus continue de blanchir les fonds de Bybit

Rapidement après l’attaque, et sans grande surprise, nous avons appris que les hackers de Lazarus Group étaient à l’origine de la manœuvre.

Depuis, ces derniers n’ont de cesse de déplacer les fonds afin de les blanchir. Ainsi, d’après l’internaute EmberCN, 343 000 sur les 499 000 ETH dérobés ont déjà été déplacés. Cela représente près de 70% des fonds subtilisés à Bybit.

Rien que le 1er mars, les hackers ont déplacé pas moins de 62 000 ETH, soit 138 millions de dollars :

« Depuis que les hackers ont repris le blanchiment d’argent hier à 15h, ils ont blanchi 62 200 ETH (138 millions de dollars). Sur les 499 000 ETH volés à Bybit par les hackers, il ne reste plus que 156 000 ETH (346 millions de dollars) à blanchir. À ce rythme, les fonds restants devraient être entièrement blanchis d’ici trois jours. »

Toutefois, il note également un ralentissement dans le blanchiment. Celui-ci pourrait découler de l’implication récente du FBI et du Bureau fédéral d’enquête américain. En effet, ils ont appelé les exchanges, bridges ainsi que les opérateurs de nœuds à bloquer les transactions liées au hacker.

En effet, le 26 février, le FBI a publié une liste de 51 adresses liées au hack. Une source indispensable pour les différentes entités qui pourraient ralentir le blanchiment des fonds.

Malheureusement, au rythme où vont les choses, EmberCN estime que Lazarus aura fini le blanchiment d’ici trois jours.

De son côté, Bybit a fait preuve d’une gestion de crise des plus exemplaires. En effet, celle-ci a contracté plusieurs emprunts ainsi que réalisé des achats massifs d’ETH. Le tout, pour couvrir le trou créé par les hackers. Emprunts qui ont été remboursés dans les jours suivants.



Source link

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Advertisement